Publié le 17 Dec 2013 - 22:28
INCIDENT AU TRIBUNAL

Une juge provoque la crise cardiaque d’une jeune fille

 

Pour peu, un mort aurait pu être enregistré hier, au Palais de justice Lat Dior. En fait, une jeune fille venue assister au procès de son petit ami a fait une crise cardiaque. Ce, par la faute d’une juge qui l’a envoyée dans le box des prévenus.

Le ‘’délit’’ de la victime est d’avoir voulu aider le tribunal. Lorsque la présidente de la deuxième composition du tribunal des flagrants délits a appelé à la barre ledit ami qui se nomme Maguèye Gaye, un autre prévenu du nom de Magaye Gaye s’est présenté. Alors, la jeune fille a cru bon d’apporter son assistance en lançant au tribunal : ‘’Ce n’est pas lui’’. La magistrate s’est alors rendue compte que la personne à la barre n’était pas la bonne.

Mais contre toute attente, la juge a invité la jeune fille à rejoindre la barre pour la sermonner. ‘’Ce n’est pas à vous d’apprendre au tribunal son travail’’, lui dit-elle, en lui intimant l'ordre de rejoindre le box. C’est là où le pire s’est produit car, après le procès de son petit copain, la juge a invité le garde de service à faire sortir la ‘’nouvelle prévenue’’ installée dans la chambrette contiguë au box.

Installée à nouveau sur l’un des bancs réservés aux prévenus, la jeune fille, visiblement sous le choc, s’est subitement affalée sur son siège, créant la panique générale dans la salle. Le surveillant de prison tente de la ranimer avec de petites gifles sur les joues. Mais la victime est restée inerte. Ce qui a obligé la magistrate à faire appel à un médecin présent dans la salle. En vain car la fille est restée immobile.

Finalement, le garde a fait appel à l’amant qui lui a révélé que sa copine était cardiaque et que son cœur fonctionne avec des piles. Puisque le médecin n’a pas réussi à la ranimer, la victime a été finalement prise en charge par les sapeurs-pompiers et transportée à l’hôpital. ‘’Heureusement qu’elle n’est pas morte sinon la juge aurait sa mort sur la conscience’’, a fulminé le public offusqué par l’attitude de certains juges prompts à envoyer des justiciables dans le box.

FATOU SY

 

Section: 
INTERDICTION DES PORTABLES A L’ECOLE : L’Etat prend une décision ferme
OCCUPATION ANARCHIQUE : Le nouveau MINT s'attaque à la patate chaude
DIFFICULTÉS DES ENTREPRISES : Babacar Ndiaye dénonce ‘’une nouvelle colonisation économique’’
DEUX CRIMES EN L’ESPACE DE 48 HEURES : Ngaparou sous les feux de la rampe !
RETARD MISE EN ŒUVRE DU PACASEN DANS 125 COMMUNES : Le Sg de l’AFP, Mbaye Dione, écrit au ministre Balla M. Fofana
INNOVATION NUMÉRIQUE : L’Afrique se mobilise pour une intelligence artificielle souveraine
Rentrée scolaire
MARCHE POUR LA JUSTICE CLIMATIQUE : Un plaidoyer sur le financement de l’agroécologie
COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE EN AFRIQUE : L’IARPA dégage les grandes lignes de l’événement prévu à Dakar
AUDIT NATIONAL DES TITRES MINIERS : Birame Soulèye Diop révèle l’existence de 228 sites clandestins
Plainte contre Pape Mahawa Semou Diouf
CONSTRUCTION D’UN CENTRE DE PRISE EN CHARGE DE LA SANTÉ DES ADO/JEUNES : Le comité régional de plaidoyer porte le combat auprès des autorités
FORMATION CITOYENNE : Jacadémie outille 150 jeunes sur le civisme et le leadership
Trafic de drogue
Migration irrégulière
VOL D’ORDINATEURS PORTABLES À LA DER : Le prévenu clame son innocence
QUESTIONS D'ASSAINISSEMENT AU SENEGAL : La presse appelée à jouer son rôle citoyen
TRAFIC DE STUPEFIANTS Plus de 239 kg de cocaïne saisis par la Douane à Kalifourou
APRÈS 17 ANS DE SERVICE AUPRÈS DE CHEIKH AMAR : Ousmane Seck alias Bouba traduit en justice
Sites orpaillage clandestins