Publié le 17 Dec 2013 - 22:28
INCIDENT AU TRIBUNAL

Une juge provoque la crise cardiaque d’une jeune fille

 

Pour peu, un mort aurait pu être enregistré hier, au Palais de justice Lat Dior. En fait, une jeune fille venue assister au procès de son petit ami a fait une crise cardiaque. Ce, par la faute d’une juge qui l’a envoyée dans le box des prévenus.

Le ‘’délit’’ de la victime est d’avoir voulu aider le tribunal. Lorsque la présidente de la deuxième composition du tribunal des flagrants délits a appelé à la barre ledit ami qui se nomme Maguèye Gaye, un autre prévenu du nom de Magaye Gaye s’est présenté. Alors, la jeune fille a cru bon d’apporter son assistance en lançant au tribunal : ‘’Ce n’est pas lui’’. La magistrate s’est alors rendue compte que la personne à la barre n’était pas la bonne.

Mais contre toute attente, la juge a invité la jeune fille à rejoindre la barre pour la sermonner. ‘’Ce n’est pas à vous d’apprendre au tribunal son travail’’, lui dit-elle, en lui intimant l'ordre de rejoindre le box. C’est là où le pire s’est produit car, après le procès de son petit copain, la juge a invité le garde de service à faire sortir la ‘’nouvelle prévenue’’ installée dans la chambrette contiguë au box.

Installée à nouveau sur l’un des bancs réservés aux prévenus, la jeune fille, visiblement sous le choc, s’est subitement affalée sur son siège, créant la panique générale dans la salle. Le surveillant de prison tente de la ranimer avec de petites gifles sur les joues. Mais la victime est restée inerte. Ce qui a obligé la magistrate à faire appel à un médecin présent dans la salle. En vain car la fille est restée immobile.

Finalement, le garde a fait appel à l’amant qui lui a révélé que sa copine était cardiaque et que son cœur fonctionne avec des piles. Puisque le médecin n’a pas réussi à la ranimer, la victime a été finalement prise en charge par les sapeurs-pompiers et transportée à l’hôpital. ‘’Heureusement qu’elle n’est pas morte sinon la juge aurait sa mort sur la conscience’’, a fulminé le public offusqué par l’attitude de certains juges prompts à envoyer des justiciables dans le box.

FATOU SY

 

Section: 
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar