Publié le 23 Feb 2014 - 08:31
LIGA

Le Real bat Elche 3-0 et prend la tête du classement

 

Avant de retrouver Schalke en C1 et l'Atlético en Liga, le Real a tranquillement battu Elche (3-0) et prend la tête du classement.

 

Le Real Madrid pourra aborder sereinement les choses sérieuses. Avant une semaine décisive qui la verra affronter successivement Schalke 04 en Ligue des champions et l'Atlético Madrid en Liga, la formation de Carlo Ancelotti a confirmé sa forme étincelante en venant facilement à bout d'Elche (3-0) samedi à Santiago-Bernabeu, lors de la 25e journée.

Mieux, ce succès lui permet de prendre provisoirement la tête du classement trois points devant le Barça, battu par la Real Sociedad à Anoeta dans la soirée (3-1). L'Atlético Madrid aura l'occasion de rejoindre son voisin madrilène, à condition de s'imposer dimanche à Pampelune face à Osasuna (21h00). Leur duel la semaine prochaine à Vicente-Calderon n'en serait que plus savoureux.

Toujours privé de Cristiano Ronaldo, le Real a rapidement imposé sa mainmise sur le jeu à défaut d'ouvrir rapidement le score, malgré l'énergie déployée par Karim Benzema et Angel Di Maria. Le Français a allumé la première mèche des 20 mètres (2e), imité quelques minutes plus tard par l'Argentin qui a trouvé le montant sur un corner direct (9e), puis les gants de Herrera après un joli slalom dans la défense d'Elche (22e).

A force d'insister, le Real a fini par trouver l'ouverture. Titulaire à la place de Luka Modric, Asier Illarramendi a mis les siens sur la bonne voie d'une demi-volée à l'entrée de la surface après un corner mal repoussé par la défense adverse (1-0, 34e).

Un joli but, mais pas aussi beau que celui que Gareth Bale s'est offert en seconde période. Servi par Xabi Alonso à 25 mètres du but, le Gallois a expédié un missile sous la barre qui a fait lever tout Santiago-Bernabeu (2-0, 72e). Enfin libéré, le Real a déroulé en fin de match.

Après avoir délivré une passe en or inexplicablement manquée par Dani Carvajal (75e), Isco a obtenu la récompense à ses efforts en inscrivant le troisième but merengue dans un angle fermé (3-0, 81e). La conclusion d'une leçon bien récitée avant une semaine qui pèsera lourd pour l'examen final.

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement