Publié le 3 Mar 2014 - 13:19
FOOT - UN WEEK-END, TROIS LIONS

Mame B. Diouf se signale, Kouli Diop se rebelle

 

Avant de rejoindre la sélection pour le regroupement en vue du match amical contre le Mali (mercredi), Mame Biram Diouf (Hanovre) a trouvé le chemin des filets en Allemagne. Sow a retrouvé les terrains en Turquie et Pape Kouli (Levante), non convoqué, a marqué en Espagne.

 

Diouf n'a pas suffi

L'attaquant international sénégalais d'Hanovre (11e, 25 points) a lancé à Alain Giresse un signal fort. Avant de rejoindre la sélection pour le regroupement en vue du match amical contre le Mali prévu ce mercredi, Mame Biram Diouf a frappé fort en marquant ce week-end. Mais son but (21e) de cette 23e journée de Bundesliga allemande n'a pas suffi. Augsbourg (8e, 35 pts) a réussi à revenir au score à dilucule (1-1) par Klavan (55e).

Sow a rejoué

Voilà une nouvelle qui devrait réjouir Alain Giresse. Après plusieurs semaines d'absence, Moussa Sow a rejoué avant de retrouver la Tanière à Paris pour la rencontre amicale contre les Aigles, mercredi. Lors de la victoire (2-0) de Fenerbahce sur Genclerbirligi, l'ancien Lillois a été titularisé avant de céder sa place à la 68e minute. Il n'a pas marqué mais son équipe, Fenerbahce (51 pts), a consolidé sa place de leader du championnat de Turquie (23e journée)

Kouli Diop se rebelle

On a l'impression que Pape Kouli Diop voulait peut-être prouver au sélectionneur des Lions qu'il a eu tort de ne pas l'appeler pour le match de la date Fifa du 5 mars 2014. Le milieu de terrain sénégalais de Levante (8e, 36 pts) a montré la voie du succès aux siens face à Osasuna (12e, 29 pts). Kouli Diop a ouvert le score (4e) avant que son coéquipier Garcia Santos (42e) ne scelle le sort du match (2-0).

ADAMA COLY

 

 

Section: