Publié le 10 Mar 2014 - 16:42
GUÉDIAWAYE- MAINTIEN DE GACKOU A LA TÊTE DE BBY

Le camp d’Aliou Sall se désolidarise car étant  majoritaire

 

Comme le révélait EnQuête dans sa parution du vendredi passé, en écrivant qu’il va y avoir sans doute un choc de candidatures après la désignation d'Aliou Sall à la tête du comité électoral de l'Alliance pour la république (APR), et le maintien d’El Hadji Malick Gackou comme coordinateur de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY).

C’est chose faite dans la mesure où, 72h après que les 29 partis et coalitions de partis politiques issus du département de Guédiawaye étaient tombés d'accord pour maintenir El Hadji Malick Gackou à la tête de la coalition BBY, le jeudi passé, voilà que les membres de l’APR du même département ont déclaré, hier, lors d’une journée de réflexion,  qu’ils se désolidarisaient d’une telle chose. 

''Je replace et je recadre le débat. On nous avait conviés à cette rencontre (celle où Malick Gackou a été désigné comme coordinateur de BBY) mais le but était de voir comment remettre la coalition en marche afin de gagner ensemble. Il devrait être question de concertation pour un début et non autre chose.

C’est la raison pour laquelle, nous avions mandaté à cette réunion des plénipotentiaires pour représenter le parti. Mais ce qui s’est passé, c’était une rencontre où c’étaient des intérêts personnels qui étaient au devant'', a soutenu hier, à Guédiawaye, Mama  Diakhoumpa, lors d’une journée de réflexion. Selon lui, ce dont ils sont sûrs, c’est que l’APR de Guédiawaye est le parti au pouvoir et il est aussi majoritaire au niveau de la coalition BBY.

''Nous considérons qu’El Hadji Malick Gackou comme coordinateur de BBY, nous du côté de l’APR, on se désolidarise. Pour la simple raison que nous considérons que la coalition ne peut avoir autre coordonnateur qu’un responsable issu de l’APR départemental car nous sommes majoritaires dans ce département'', a poursuivi le membre du comité d’initiative et de mobilisation de Guédiawaye.

A l’en croire, l’APR ne saurait être comme un simple invité lors d’une réunion que la coalition est appelée à organiser, si l’on sait qu’elle était classée première lors des dernières élections.  

CHEIKH THIAM

 

 

Section: 
NIASS REMPLACÉ PAR MBAYE DIONE : L’AFP se régénère
LINGUÈRE - EL MALICK NDIAYE, PRESIDENT DE L’ASSEMBLEE NATIONALE : ‘’Nous espérons réaliser un très grand score lors des élections locales’’
Macky Sall
CONGRES DE L'ALLIANCE DEMOCRATIQUE PENCOO : Moussa Tine décline ses ambitions
DÉCISION CONSEIL CONSTITUTIONNEL : Le grand bluff de Pastef 
RELATIONS TUMULTUEUSES ENTRE BARTHELEMY DIAS ET KHALIFA SALL : Chronique d'une rupture politique annoncée
CYBERSÉCURITÉ DES ORGANISATIONS NON GOUVERNEMENTALES : SOS villages d'enfants mise sur la sensibilisation
SECRÉTARIAT EXÉCUTIF NATIONAL DU PS : Les socialistes entendent faire leur mue
REJET DE LA LOI INTERPRÉTATIVE DE L’AMNISTIE PAR LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL : Les réactions s’enchaînent
DÉBAT PUBLIC : TAS prêt à affronter Sonko
ÉTUDE SUR L'INÉGALITÉ DE GENRE : Le Sénégal affiche un taux de réduction de 68,4 %
RADIATION TIDJANE THIAM : Ouattara réveille les démons de la division
SAINT-LOUIS : GOUVERNANCE DES EAUX TRANSFRONTALIÈRES EN AFRIQUE : Une vingtaine d’étudiants de l’UGB formés sur l’hydrodiplomatie
THIERNO ALASSANE SALL SUR LA GESTION DU PAYS : ‘’Rien ne bouge…’’THIERNO ALASSANE SALL SUR LA GESTION DU PAYS : ‘’Rien ne bouge…’’
RAPPORT DE LA COUR DES COMPTES : L'APR revient à la charge
RAPPORT SUR LES FINANCES PUBLIQUES : La contre-offensive de l'APR 
Démission à Taxawu Sénégal
POLITIQUE : Pape Djibril Fall, le fichier PDF relancé
REVUE DES PROGRAMMES DU FMI : Le Sénégal traine, les voisins accélèrent
DONNÉES GÉOSPATIALES : Le Sénégal lance une plateforme au service de son développement