Publié le 21 Mar 2014 - 22:26
COULISSE

Des bâtiments de la marine nationale française en escale à Dakar 

 

Trois bâtiments de la marine nationale française, le bâtiment de projection et de commandement (BPC) ‘’Mistral’’, la frégate légère furtive (FLF) ‘’La Fayette’’ et l’aviso ‘’Commandant Birot’’, feront relâche à Dakar du 22 au 24 mars en accord avec les autorités sénégalaises.

Selon le communiqué de l’Ambassade de France qui donne l’info, ‘’les trois bâtiments participent actuellement à l’opération ‘Corymbe’ qui assure la présence quasi-permanente d’un navire militaire français dans le Golfe de Guinée’’.

Au cours de l’escale, de nombreuses activités pédagogiques (conférences, visites) sont organisées au profit des élèves. Les marins participeront également à des activités humanitaires (livraison de matériel, travaux en soutien des habitants), entre autres, signale la même source. 

 

 

Section: 
HAJJ 2026 : Air Sénégal déploie un dispositif “Premium” pour 12 000 pèlerins
LINGUÈRE - SCANDALE ACTES CONTRE-NATURE ET TRANSMISSION DE VIH Comment Aly Ngouille Ndiaye veut endiguer ce phénomène
LUTTE CONTRE INONDATIONS ET PLANIFICATION URBAINE DURABLE : Thiès renforce sa résilience
PACTE SOCIAL, EDUCATION, SANTE ET INFRASTRUCTURES : Les réponses du gouvernement
Protection sociale - stratégie 2026-2035
CRISE À LA RTS : Des anciens cadres appellent à une réforme urgente
Protection des enfants en ligne
Un homme arrêté à Ziguinchor pour viol
JOURNEE DU SOUVENIR DES SOLDATS TOMBES : L'ambassade d'Israël au Sénégal rend hommage à la communauté bédouine
Un voleur de bétail arrêté
Le Cored sur l’hélicoptère artisanal
FINANCES PUBLIQUES : Un déficit maîtrisé malgré des dépenses soutenues
SATURATION DES FOIRAILS À THIÈS : Habib Vitin appelle à une réforme structurelle à l’approche de la Tabaski
85e CÉLÉBRATION DU DAAKA DE MÉDINA GOUNASS : Thierno Aliou Thierno Yéro Baal Anne, héritier et pédagogue du Dental
PAIX ET SÉCURITÉ : Le forum de Dakar ressuscité
Gouvernement scolaire
RENCONTRE GOUVERNEMENTALE AVEC LA PRESSE Le Pacte de stabilité sociale et les infrastructures au cœur des échanges
AFFAIRE DES PRÉSUMÉS HOMOSEXUELS À LINGUÈRE : Quatre nouvelles arrestations, dont deux suspects testés positifs au VIH
Un livreur arrêté pour viol, chantage et enlèvement
CRISE DANS L'ECOLE : Le G7 suspend son mot d'ordre après un accord avec le gouvernement