Publié le 9 May 2014 - 03:36
PS

La voie balisée pour la succession de Tanor

 

Le Parti socialiste (PS) se rapproche de plus en plus de son congrès. A preuve, le processus sans bavure qu'il a concocté pour arriver à la nomination de son futur Secrétaire général.
 
Selon des sources proches de la direction des Verts de Colobane, la réunion du Bureau politique de ce mercredi 7 mai a bien confirmé la tenue du prochain congrès du PS pour les 6 et 7 juin 2014. Pour arriver à cet événement, il va falloir passer par l'appel à candidatures au poste de Secrétaire général, durant la période du 9 au 17 mai 2014.
 
Et le 17 mai, à 18 heures, les candidatures seront reçues. Puis, la liste des candidats sera arrêtée le mercredi 21 mai, ajoute-t-on. L'étape suivante sera consacrée aux Commissions administratives (CA) des différentes coordinations pour l'élection du Secrétaire général, elle se déroulera du 23 mai au 1er juin.
 
Les PV de ces CA de coordinations seront déposés au plus tard le mardi 3 juin à 18 heures, conclut notre interlocuteur. Sans préjuger de ce qui sortira de ce congrès, disons que la machine socialiste est bien huilée.
 
 

 

Section: 
SÉNÉGAL - MALI - CEDEAO : Des notes d’espoir
ALLIANCE POUR LA RÉPUBLIQUE : Thiès lance la reconquête
KIIRAAY : Les mots d’une nouvelle légitimité
CENSURE, COMMISSIONS D’ENQUÊTE, CONTRÔLES La cohabitation à l’épreuve
LOCALES 2027 - MAIRIE DE LA VILLE DE THIÈS : Abdoulaye Dièye officialise sa candidature
RECOMPOSITION DES MAJORITES POLITIQUES Diomaye lance Kiiraay, Sonko remobilise PASTEF
ABSENCE OPPOSITION SÉNÉGALAISE : Diomaye-Sonko occupent tout l’espace
ASSEMBLÉE NATIONALE : Le Bureau valide plusieurs propositions de loi et 6 demandes de commissions...
PASTEF : Quand le don de soi pour la patrie vire au don de soi pour soi-même
RECOMPOSITION POLITIQUE : Khouraïchi Thiam quitte Pastef et choisit Diomaye
REMISE DU RAPPORT 2025 DU MÉDIATEUR DE LA RÉPUBLIQUE : Bassirou Diomaye Faye réaffirme son engagement pour un État de droit renforcé
LA PROLIFERATION DES MOUVEMENTS POLITIQUES : Le temps des repositionnements
ENTRE RAISON D’ÉTAT ET DEVOIR DE JUSTICE : Diomaye a-t-il réhabilité Macky ?
Macky Sall face aux autres candidats
RECOMPOSITION POLITIQUE : Le parti de Serigne Gueye Diop prêt à se fondre dans celui du PR
SECRÉTARIAT GÉNÉRAL DE L’ONU : Le Sénégal soutient désormais Macky Sall
COALITION “DIOMAYE PRÉSIDENT” : Cap sur un grand parti de rassemblement
PALAIS DE LA REPUBLIQUE VS ASSEMBLEE NATIONALE Interrogations sur le centre réel du pouvoir
EN VISITE À DAKAR : Macky en superstar
ALLIANCE POUR LA REPUBLIQUE : L’odyssée d’un parti post-pouvoir…