Publié le 14 May 2014 - 06:06
BUREAU OPÉRATIONNEL DE SUIVI DU PLAN SÉNÉGAL ÉMERGENT

Sogui Diarisso, Dircab de Mohamed Dionne

 

Le Bureau opérationnel de suivi du Plan Sénégal émergent (BOSSE) s'étoffe. Des sources bien au fait de la marche du Palais ont assuré EnQuête que le directeur de Cabinet de Mohamed Boun Abdallah Dionne, ministre coordonnateur du BOSSE, a été choisi. Nos sources sont formelles, le poste va échoir à Sogui Diarisso.
 
Ce dernier est connu pour avoir été très virulent contre les Wade, en 2010, alors qu'il était directeur de la Prévision et des études économiques (DPEE), où il a passé une bonne dizaine d'années. Retourné ensuite à la Banque centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO), il avait même été cité, au moment de l'affaire des câbles Wikileaks, comme étant à l'origine, en sa qualité de responsable du suivi du programme FMI, de la divulgation ''d'un plan secret de blanchiment d'argent'' impliquant Karim Wade dans la cession à France Telecom des parts de l'Etat dans la Sonatel. Ce qu'il avait du reste démenti. Une bonne recrue pour le PSE car l'homme est jugé «rigoureux, courageux et honnête».
 
 
 

 

Section: 
ASSEMBLÉE NATIONALE : L’opposition dénonce de “graves violations” du règlement intérieur
FRONT SOCIAL-MENACES PREMIER MINISTRE : Le pacte de l’échec
SITUATION ÉCONOMIQUE ET SOCIALE DU PAYS : Dias charge le gouvernement
MOBILITE, LOGEMENT ET PATRIMOINE : Bassirou Diomaye Faye fixe le cap pour 2026
QUESTIONS D’ACTUALITÉ - MAINTIEN DE L’ORDRE : L’ordre qui fâche !
RETROUVAILLES SONKO-OPPOSITION : Le moment de vérité ?
RENCONTRE DIOMAYE-PASTEF Manœuvre et contre-manœuvre
LEVÉE DE L’IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE DE FARBA NGOM L’Hémicycle tranche
CRISE UNIVERSITAIRE : Thierno Alassane Sall dénonce une "trahison intolérable" et une "faillite morale"
NOUVELLE PROCÉDURE CONTRE FARBA NGOM : L’Assemblée met en place une commission ad hoc
INCARCERATION DE LASSANA KANTE, IMPLANTATION DE STARLINK, LISTE ELECTORALE, UNIVERSITE… Taxawu Senegaal met la pression sur le régime
TOURNÉE GUINGUINÉO - CAMPAGNE AGRICOLE, CRISE UNIVERSITAIRE... : Ousmane Sonko et le pari de la “vérité directe”
CANDIDATURE MACKY SALL SG NATIONS UNIES Quelles chances pour l’ancien président ?
PARTI SOCIALISTE - RELANCE INTERNE : L’heure de vérité a sonné
CONSEIL DES MINISTRES : Les grandes décisions du Gouvernement
FICHIER ÉLECTORAL ET CARTES D’IDENTITÉ : Le FDR exige des garanties immédiates
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE : La riposte s’organise
CCÈS À L’INFORMATION AU SÉNÉGAL : Ibrahima H. Dème dénonce une violation de la loi et annonce des poursuites
FRONDE AU PARTI SOCIALISTE : Des leaders socialistes soutiennent les initiateurs du manifeste « Dundal PS »
TOURNÉES POLITIQUES : Quand le PR et le PM “se disputent” le terrain