Publié le 9 Jun 2014 - 22:10
6 ÈME ÉDITION DU SISDAK

Un cadre d’échanges pour des soins de qualité 

 

En marge de la 6ème édition du Salon international de la santé et du matériel médical de Dakar (SISDAK), le ministère de la Santé et de l'Action sociale et les États membres de l'OCI comptent offrir un cadre annuel d'exposition et d'échanges scientifiques médicales pour les acteurs de la santé. Le thème choisi : ''La santé facteur d'émergence économique et sociale'' est en phase avec les orientations du Plan Sénégal émergent (PSE), à en croire le directeur du cabinet du ministre de la Santé. 
 
Pour Mame Abdoulaye Guèye, ''le président de la République, à travers le PSE, vise à doter le pays d'infrastructures adéquates permettant à la population d’accéder à des soins de santé de qualité''. 
Le Royaume du Maroc est choisi comme invité d'honneur pour cette édition. ''Le choix porté sur le Maroc n'est pas fortuit. Au delà des bonnes relations qui existent entre les deux pays, le Maroc a un avantage dans le domaine de la santé.
 
Autant sur le plan de la production d'équipements et de médicaments que sur la réflexion sur certains chantiers comme la couverture maladie universelle'', a soutenu M Guèye  De son côté, le directeur de cabinet du ministre du Commerce, Augustin Faye, a souligné que le matériel est mis en place pour un démarrage des activités. L'ouverture des expositions prévue du 26 au 29 juin, sera une occasion pour l’Hôpital général de Grand Yoff (HOGGY), choisi comme parrain, de faire une mobilisation du personnel et des partenaires. 
 
Aida DIENE

 

 

Section: 
PARUTION - « A LETTER TO MY YOUNGER SELF » Dix-sept femmes africaines écrivent à celles qu’elles étaient
RENTRÉE SCOLAIRE 2026-2027 À NOTTO DIOBASS : Vingt-trois millions pour les fournitures, des besoins en papier persistent
CONSEIL DES MINISTRES : Diomaye Faye en croisade contre les inondations
RENTRÉE SCOLAIRE 2026-2027 : Les cours reprennent, les inondations retardent encore certaines écoles
LUTTE CONTRE LES VBG : Quand le Sénégal s'inspire du modèle Béninois
EXÉCUTÉS À GIGNY EN 1940 Yali Fall et Souleymane Ly, la mémoire retrouvée
ACCUSATIONS SUR LE FINANCEMENT DES SALAIRES : Sen TV porte plainte contre Cheikh Bara Ndiaye
VIOLENCES CONTRE LES FEMMES ÂGÉES : Des abus encore largement invisibles
Droits de l’homme
DAKAR DEM DIKK : Les syndicats menacent de paralyser le réseau pendant trois jours
AFFAIRE MBAYANG DIOP : Dix ans après, la société civile plaide pour la grâce royale
TRAFIC DE FAUX BILLETS DAKAR, MBOUR, THIÈS ET LOUGA : Le grand coup de la gendarmerie
ÉDUCATION - RSE : LES ICS au chevet des écoles de Tivaouane et Méouane
LA SITUATION DU CHÔMAGE AU SÉNÉGAL : Le marché de l’emploi sous tension au deuxième trimestre 2026
Journée mondiale de la vue
COMMISSIONS D’ENQUÊTE PARLEMENTAIRE : Adha demande d’aller jusqu’au bout
Planification familiale
SAISIE DE 650 T DE DROGUES, DE PRECURSEURS ET DE PRODUITS PHARMACEUTIQUES : Le grand coup d’INTERPOL
RENTRÉE SCOLAIRE À THIÈS : 80 établissements touchés par l’hivernage
GESTION DE LA PROBLÉMATIQUE DE L'EAU : L’État invité à prendre ses responsabilités