Publié le 11 Jun 2014 - 09:40
POUR AVOIR FAIT DES ATTOUCHEMENTS SEXUELS SUR UNE MINEURE

Le planton risque 5 ans de prison ferme

 

Le vigile M. Diallo risque un long séjour carcéral de 5 ans, s'il est reconnu coupable d'attouchements sexuels sur la petite A. Ndiaye.
 
 
En plus de son travail de vigile, M. Diallo est chargé d'aller chercher les enfants de son patron à l'école et de les ramener à la maison. Un jour, de retour à la maison, il prend la petite A. Ndiaye, âgée de 5 ans, et l'amène au 5e étage de l'immeuble qui est en construction. Le vigile la déshabille et commence à lui faire des attouchements sexuels. Sur ces entrefaites arrive un agent de la mairie de Dakar, de passage dans la maison.
 
Il le surprend seul avec la fillette. Serigne Bassirou Mbacké Diop s'empresse d'avertir les parents de la fillette. M. Diallo est aussitôt arrêté et conduit à la police. Devant les enquêteurs, il reconnaît les faits qui sont corroborés par le témoignage de la victime, A Ndiaye. Elle leur confie que le planton l'a bel et bien déshabillée, avant d'enlever son pantalon et la mettre sur ses jambes. 
 
Hier, à la barre du tribunal des flagrants délits, le prévenu a reconnu avoir bien effectué des attouchements sexuels sur la fille, mais qu'il n'a jamais voulu abuser d'elle. Cette dernière, examinée par un gynécologue, présentait une infection génitale même si elle n'a pas perdu son hymen. Malgré le désistement de la partie civile qui n'a d'ailleurs pas comparu, le substitut du procureur a considéré les faits trop graves pour que le prévenu ne soit pas puni. Pour lui, la mauvaise foi de M. Diallo ne fait pas de doute, même s'il n'a pas assouvi son désir sexuel. Il a requis à son encontre une peine de 5 ans ferme pour attouchements sexuels et détournement de mineure. 
 
La défense a jugé le dossier banal. Selon Me Amadou Ali Kane, rien ne prouve que son client voulait abuser de la petite A. Ndiaye. L'avocat est d'avis que le prévenu n'a fait que ramener l'enfant chez elle. Il a sollicité la relaxe pure et simple de son client. A défaut, qu'il soit relaxé au bénéfice du doute. Le planton sera fixé sur son sort le 17 juin prochain.
 
NDEYE AWA BEYE
 

 

Section: 
SÉCURITÉ ROUTIÈRE, LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE STUPEFIANTS, CRIMINALITÉ Les chiffres de la gendarmerie en 2025
RUSSIE UKRAINE : Des Senegalais parmi les combattants russes
CRISE À L’UCAD APRÈS LA MORT D’ABDOULAYE BA Le Conseil académique suspend les amicales, le Collectif étudiant dénonce une “dérive autoritaire”
Détention de 18 sénégalais à Rabat
Un touriste français porté disparu dans le nord-est
UNE VEDETTE DE LA MARINE NATIONALE A CHAVIRÉ À L’EMBOUCHURE DU FLEUVE SÉNÉGAL HIER : Trois militaires portés disparus
SAINT LOUIS : EN SOUTIEN À LEURS FRÈRES ÉTUDIANTS Les élèves dénoncent les violences policières
ICS ET LES TERRITOIRES : L’État appelle à un dialogue inclusif
VIOLENCES POLICIÈRES Un avocat porte plainte contre des agents du commissariat central
AFFAIRE FARBA NGOM : Les avocats dénoncent un “piratage d’État”...
CÉRÉMONIE D’ADIEU DU CHEF D'ÉTAT-MAJOR GÉNÉRAL DES ARMÉES SORTANT L’hommage au général Mbaye Cissé
Crise dans le secteur de la santé
CYBERSÉCURITÉ : Sénégal numérique signale des tentatives de cyberattaques et restreint temporairement certains services
NÉCROLOGIE - GEORGES DÉTHIÉ DIOP S’ÉTEINT APRÈS LE JOURNAL DE 7H La RFM en deuil
AJS
TRAGÉDIE À L’UCAD Le Collectif des Amicales engage une bataille judiciaire contre l’État
ACTES CONTRE NATURE, OBTENTION D'UN BIEN INDU PAR LE BIAIS D'UN SYSTEME INFORMATIQUE… Deux personnes en garde à vue à la Sûreté urbaine
Tensions à l’UCAD
La BRS de Dakar saisit 56 kg de cannabis À Keur Massar
Adha dénonce une “répression meurtrière”