Publié le 21 Jun 2014 - 16:13
PARCELLES ASSAINIES - DEMBA DIA

''Cette année, je mettrai mes adversaires sur 8 appuis''

 

Après sa désillusion aux Locales de mars 2009, le fantasque musicien politicien, amateur de bolides à ses heures perdues, se lance encore une fois à la conquête de la mairie des Parcelles assainies.

 

Demba Dia, candidat à la mairie des Parcelles assainies (PA) et tête de liste proportionnelle du Mouvement action citoyenneté (MAC), une entité qui regroupe également le CURE et une filiale de l’APR, a soutenu que ses concurrents ne verront que du feu au soir du 29 juin. ‘’J’avais mis mes adversaires en 2009 sur 4 appuis, mais cette année ce sera pire, car ils vont tomber sur 8 appuis'', a promis celui qu'on surnomme Rock-Mbalax. ''Je suis tellement confiant que je vais appeler les photographes le soir des élections afin qu’ils immortalisent la chute de l’actuel maire.'' Il s'exprimait jeudi lors d'un meeting.

Selon lui, le maire sortant ''Moussa Sy n’a pas de bilan ni aucune réalisation'', et ce depuis longtemps. ‘’L’autre dont je ne veux pas prononcer le nom (Moussa Sy) est un mec qui est agresseur, arrogant, qui tape sur la population. Je pense que d’ici à dix jours, il va plier ses bagages et dégager. Et pour toujours'', a confié l’artiste auteur du célèbre ''boom boom''.

Dans son ''programme'' pour la commune des Parcelles assainies, figurent ''l’emploi pour la jeunesse, l’éducation, la formation'', entre autres domaines. A cela, s’ajoutent des ''projets'' comme ''la création d’une banque locale'', ''un centre de sport ultramoderne'', ''l’équipement des terrains de quartier et des centres de santé'', etc. Pour Demba Dia, l'objectif est de faire en sorte qu’aucun habitant des Parcelles n'aille plus en ville pour se soigner.

Pour arriver à matérialiser ces projets, le rockeur compte utiliser son carnet d’adresses tout en s'appuyant sur la coopération décentralisée et ses ''partenaires internationaux''. 

CHEIKH THIAM

 

 

Section: 
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka
NOUVEL ARCHEVÊQUE DE DAKAR : Monseigneur André Guèye officiellement installé
ACCIDENTS ET PREMIERS SECOURS : Les défis du système de santé 
DOMESTIQUES ET GENS DE MAISON : Enfin, une reconnaissance légale
MANQUE D'EAU, VOL DE BÉTAIL, MAUVAISE GESTION FONCIÈRE : Gamboul et Gandiaye dans la rue
Touba
Arrestations
SEYDI GASSAMA (DIRECTEUR AMNESTY INTERNATIONAL SÉNÉGAL) "Lorsque vous mêlez votre famille à la gestion du pouvoir…’’
LUTTE CONTRE LE CRIME ORGANISÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : 12 000 véhicules ont été inspectés en deux semaines par Interpol
CRISE DES MEDIAS New deal pour la presse