Publié le 9 Dec 2014 - 04:14
MAGAL DE TOUBA EDITION 2014

Le gouvernement vise un objectif ‘’ zéro faute ‘’

 

Un Magal, zéro faute. Tel est l’objectif du gouvernement. Un objectif en voie d’être atteint, selon le comité d’organisation qui estime que les engagements ont été presque tous respectés. Le reste le sera sous peu.

 

A la tête d’une forte délégation composée de l’essentiel de ses services, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, a présidé samedi la dernière réunion d’évaluation, en vue du grand Magal de Touba. Abdoulaye Daouda Diallo a annoncé que l'objectif de « 100% de réussite », visé par le comité d’organisation du Magal, peut être atteint, « si le cap est maintenu ». Il s’est ensuite réjoui de l’engagement des autorités de la région de Diourbel « qui ont pris toutes les dispositions pour un bon déroulement de l'évènement ».

D’ailleurs, dans cette même perspective, Abdoulaye Daouda Diallo a rappelé que le chef de l’Etat a instruit l’ensemble des ministères et des services de fédérer leurs forces pour réaliser un Magal à tout point de vue irréprochable. « Il nous a dit qu’il veut un Magal avec zéro faute », a-t-il précisé. Concernant le volet sanitaire, le ministre de l’Intérieur a donné des assurances quant à la disponibilité, dès ce lundi, de la caisse d’avance qui a d’ailleurs été revue à la hausse. Enfin, Abdoulaye Daouda Diallo a invité les journalistes et tous les acteurs à jouer leur partition dans la lutte contre Ebola.

Prenant la parole, le gouverneur de Diourbel Mamadou Moustapha Ndao a fait savoir que 95% des engagements ont été respectés. « Les nouveaux forages ont été raccordés au réseau hydraulique. La gare routière a été délocalisée sur la corniche. L’électrification a été adaptée aux besoins exprimés », a expliqué le gouverneur. Dans son allocution, Cheikh Bassirou Mbacké Abou Khadre, président du comité d’organisation, a félicité le gouvernement pour tous les efforts fournis. « Nous avons bon espoir que les engagements non encore réalisés le seront avant le jour du Magal. Nous sommes confiants et conscients que vous ne ménagerez aucun effort pour le faire», a déclaré le président du comité d’organisation du Magal.

Abdou Fatah Gaye (TOUBA)

 

Section: 
ENSA DE THIÈS - SES REVENDICATIONS IGNORÉES : Le SAES durcit le ton
RAPPORTS CENTIF : Wally Seck mis en liberté provisoire, Madiambal recherché
THIÈS : INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES : Le maire Babacar Diop lance un vaste plan de réhabilitation
PROGRAMME DE MAÏS HYBRIDE : Les cultivateurs de Taïba Niassène espèrent de très bons rendements
PROTECTION DE LA COUCHE D’OZONE : Les progrès significatifs du Sénégal
Tournons la page
INTERDICTION DES PORTABLES A L’ECOLE : L’Etat prend une décision ferme
OCCUPATION ANARCHIQUE : Le nouveau MINT s'attaque à la patate chaude
DIFFICULTÉS DES ENTREPRISES : Babacar Ndiaye dénonce ‘’une nouvelle colonisation économique’’
DEUX CRIMES EN L’ESPACE DE 48 HEURES : Ngaparou sous les feux de la rampe !
RETARD MISE EN ŒUVRE DU PACASEN DANS 125 COMMUNES : Le Sg de l’AFP, Mbaye Dione, écrit au ministre Balla M. Fofana
INNOVATION NUMÉRIQUE : L’Afrique se mobilise pour une intelligence artificielle souveraine
Rentrée scolaire
MARCHE POUR LA JUSTICE CLIMATIQUE : Un plaidoyer sur le financement de l’agroécologie
COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE EN AFRIQUE : L’IARPA dégage les grandes lignes de l’événement prévu à Dakar
AUDIT NATIONAL DES TITRES MINIERS : Birame Soulèye Diop révèle l’existence de 228 sites clandestins
Plainte contre Pape Mahawa Semou Diouf
CONSTRUCTION D’UN CENTRE DE PRISE EN CHARGE DE LA SANTÉ DES ADO/JEUNES : Le comité régional de plaidoyer porte le combat auprès des autorités
FORMATION CITOYENNE : Jacadémie outille 150 jeunes sur le civisme et le leadership
Trafic de drogue