Publié le 13 Apr 2015 - 20:35
EN COULISSE

Gorgui/Karim

 

Entre-temps, Me Abdoulaye Wade ne désespère pas de faire sortir son fils de prison. Pour lui, ‘’les manœuvres dilatoires’’ dans la réception de l’arrêt de condamnation ont un but précis : forclore le pourvoi en cassation de la défense. ‘‘On n'a toujours pas reçu l'arrêt de condamnation de Karim Wade. Ils savent que si nous allons en Cassation avec ce document, cette décision sera cassée. Il reste 10 jours avant la fin du délai. On comprend leur jeu.

Ils veulent retarder le document jusqu'à ce que la Cour de Cassation dise qu'on a déposé le recours trop tard’’, a-t-il déclaré sur Walf Tv. Le Pape du Sopi de décliner sa feuille de route si cette éventualité venait à se confirmer : ‘‘Je vais tenir un meeting d’ici le 20 de ce mois avant le délai de 30 jours à la Place de l'Indépendance en ville. Passé ce délai, si on ne reçoit toujours rien, je vais organiser une marche nationale sur le palais. Je le dis et moi, tout ce que je dis, je le fais.’’

...Me Wade s’est aussi prononcé sur la défection de Souleymane Ndéné Ndiaye des rangs du Pds. Il n'a pas raté son ancien premier ministre et directeur de campagne qui a fait cavalier seul après l’élection de Karim Wade à la tête du Pds. Selon le pape du Sopi, Souleymane est libre de créer son parti et d'être candidat à la prochaine élection présidentielle. Mais ses capacités de gagner sont minimes, fait savoir l’ancien président sur un ton sarcastique : ‘‘Il a perdu les dernières élections dans sa ville, Guinguinéo. Vous-même qui n'êtes pas candidat (s’adressant à un militant), Souleymane n'a pas plus de chance que vous. Il n'aura rien là où il va, je peux vous l'assurer’’. Paroles d’un vieux briscard de la politique.

 

Section: 
PASSATION DE SERVICE AU MIAAESE : Continuité républicaine et défis diplomatiques
GESTION DES INONDATIONS À TOUBA : L’État déploie un plan d’action d’urgence et mobilise d’importants moyens
UNION DU CLERGÉ SÉNÉGALAIS (UCS) : Plus de 200 prêtres en conclave à Saint-Louis 
Trafic de migrants
IMMÉDIATEMENT APRÈS SA PASSATION DE SERVICE : Le général Tine rend les clefs de sa villa de fonction
LDC DES LIONS : Pape Matar Sarr dompte Pape Guèye
JUGE POUR ESCROQUERIE PORTANT SUR PLUS DE SIX MILLIONS F CFA : Le commerçant Mamour Ndiaye bénéficie d’une relaxe
DRAME À MBOUR : Un pêcheur emporté par la foudre
INFRASTRUCTURES PORTUAIRES, PUMA, PROMOVILLES, PUDC… : Déthié Fall s’engage
YOUM YOUM OUAKAM : Un manager condamné pour avoir détourné des tickets d’une valeur de près d’un million de francs CFA
PASSATION DE SERVICE AU MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR : Le général Jean-Baptiste Tine fait son bilan
GAMOUWAAT EN MAURITANIE : Boubacar a sacrifié à la tradition
MISE EN ŒUVRE DU PROJET ‘’SEN SOUF’’ : 50 délibérations délivrées par la mairie de Latmingué  
BILAN TOUBA CA KANAM : “60 millions mobilisées, 392 personnes relogées, des moyens énormes déployés sur le terrain”
Débordements du bassin de Keur Kabb : Les précisions du ministre Cheikh Tidiane Dièye
INONDATIONS À TOUBA : Des cris tout bas
Aissata Tall Sall
LUTTE CONTRE L’INSECURITE A THIES : 512 assistants formés au centre tactique n°7 de Thiès
15E CONGRES DE L’AEEMS : Le président invite la jeunesse musulmane à contribuer à la refondation du pays 
TERRORISME - PRESSION SÉCURITAIRE DU JNIM SUR KAYES : Les conséquences directes sur le Sénégal