Publié le 10 Jul 2015 - 07:10
POURSUIVI DANS UNE AFFAIRE FONCIERE

Thione Seck gagne son procès contre Macodou Dieng

 

Voilà une nouvelle qui va donner du baume à Thione Seck qui, depuis le 2 juin dernier, subit les rigueurs carcérales à la suite de son inculpation dans une affaire de trafic de faux billets de banque. En fait, le leader du ‘’Raam daan’’, défendu par son avocat attitré, Me Abdou Dialy Kane, a gagné la procédure que le patron de l’Entreprise de promotion immobilière (EPI) Macodou Dieng avait initiée contre lui. La Chambre civile et commerciale du Tribunal de grande instance de Dakar a rendu sa décision hier et a boudé le requérant.

Le promoteur immobilier avait assigné en paiement Thione Seck qu’il accuse de lui devoir 100 millions F CFA. Dans sa requête, le promoteur immobilier explique que le père de Waly Seck qui est également à la tête d’une fondation dénommée ‘’Ballago Seck’’, avait manifesté son désir d’acquérir un site pour y ériger le siège social de ladite fondation. A cet effet, le chanteur a porté son choix sur un terrain sis à Niagua. D’après toujours le plaignant, Thione Seck avait promis de le payer après mutation du site à son nom.

A l’en croire, le chanteur n’a pas respecté son engagement alors qu’il avait déjà entrepris les démarches nécessaires pour faire de lui, le nouveau propriétaire. Et c’est las d’attendre, expliquait-il, qu’il avait saisi la justice. En plus des 100 millions, il réclamait 30 millions au titre de réparation. Mais, il n’a pas obtenu un franc puisqu’il a été débouté de toutes ses demandes. Pour rappel, cette affaire  avait fini par faire ressurgir la tension entre Thione Seck et Youssou Ndour, accusé par son collègue chanteur d’être derrière l’article de presse publié à cet effet dans les colonnes du journal du Groupe Futurs Médias. Thione Seck n’avait pas manqué de clamer son innocence et avait soutenu dans EnQuête : ‘’Tout sera clair le jour du jugement au tribunal.’’ 

 

Section: 
NOUVELLE INITIATIVE POUR LA TRANSFORMATION DE L'ÉDUCATION : Un référentiel citoyen proposé par Cosydep
« PUISSANCE ÉDUCATIVE » AU SÉNÉGAL : Moustapha Mamba Guirassy fait un plaidoyer
MUTILATIONS GÉNITALES, VIOLENCES SEXUELLES SUR DES MINEURS, TRAITEMENTS INHUMAINS DES ENFANTS… : Une coalition d’ONG internationales interpelle les autorités sénégalaises
FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Le bilan des décès passe à sept personnes
UTILISATION DES RÉSEAUX SOCIAUX : 62 % des mineurs avouent avoir menti sur leur âge, selon une étude
RELEVÉS DE LEURS FONCTION VENDREDI La DIC et l'AIBD ont de nouveaux patrons
PROMOTION DU TRAVAIL DECENT POUR LES FEMMES : Le Renafes va ouvrir 30 crèches communautaires
RECHERCHE À DAKAR : Madiambal défie l’État
Armée
Mansour Faye
DRAME À NGAPAROU : Le Kankourang dévoyé, selon la collectivité mandingue de Mbour
ENSA DE THIÈS - SES REVENDICATIONS IGNORÉES : Le SAES durcit le ton
THIÈS : INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES : Le maire Babacar Diop lance un vaste plan de réhabilitation
PROGRAMME DE MAÏS HYBRIDE : Les cultivateurs de Taïba Niassène espèrent de très bons rendements
PROTECTION DE LA COUCHE D’OZONE : Les progrès significatifs du Sénégal
Tournons la page
INTERDICTION DES PORTABLES A L’ECOLE : L’Etat prend une décision ferme
OCCUPATION ANARCHIQUE : Le nouveau MINT s'attaque à la patate chaude
DIFFICULTÉS DES ENTREPRISES : Babacar Ndiaye dénonce ‘’une nouvelle colonisation économique’’
DEUX CRIMES EN L’ESPACE DE 48 HEURES : Ngaparou sous les feux de la rampe !