Publié le 10 Aug 2015 - 13:43
VISITE DES CHANTIERS DU NOUVEAU PÔLE URBAIN

Alpha Condé sous le charme de Diamniadio 

 

En visite de terrain à Diamniadio, le président de la République de Guinée Alpha Condé s’est montré satisfait du projet en cours de réalisation de logements sociaux de son homologue sénégalais. Macky Sall a  lui  invité ses compatriotes à aller souscrire auprès des banques pour en bénéficier.

 

Le président guinéen a salué les projets de son homologue sénégalais, le Chef de l’Etat Macky Sall. En visite de terrain samedi dernier aux chantiers du nouveau pôle urbain de Diamniadio, Alpha Condé n’a pas manqué de magnifier le programme de logements sociaux initié par le régime du président Sall, dans cette ville située à l’entrée de Dakar.  ‘’J’avoue que je suis très émerveillé par ce que j’ai vu à Diamniadio. Je pensais qu’il y avait seulement un aéroport en chantier. Mais j’ai vu qu’il y a tout un centre urbain et industriel qui commence à naître’’, a-t-il déclaré à la presse. Le président Condé estime que cette réalisation en cours est une belle vision et une grande idée qui doit inspirer plusieurs pays africains. ‘’En tout cas, moi, je vais m’en inspirer’’, a-t-il affirmé.

Prenant la parole lors de la même occasion, Macky Sall a loué l’engagement des privés sénégalais dans la construction de logements sociaux et d’habitats grand standing dans le cadre de la réalisation des pôles urbains de Diamniadio. Il a exprimé sa satisfaction quant à l’avancement des chantiers et a invité les Sénégalais à aller souscrire massivement auprès des institutions financières pour bénéficier de ces logements. Selon lui, les procédures d’obtention ont été défiscalisées pour faciliter l’accès aux populations. Il a souligné que Diamniadio est une ville en croissance, elle sera une ville relais parce  la presqu’île de Dakar est saturée.

 A la fin de la visite de chantier, les deux chefs d’Etat ont effectué une courte pause à la résidence secondaire de Macky Sall à Popenguine.

Pour rappel, le président de la République de Guinée Alpha Condé était en visite officielle de soixante-douze heures qui a pris fin hier.    

Abdourahim Barry (Stagiaire)

Section: 
INTERDICTION DES PORTABLES A L’ECOLE : L’Etat prend une décision ferme
OCCUPATION ANARCHIQUE : Le nouveau MINT s'attaque à la patate chaude
DIFFICULTÉS DES ENTREPRISES : Babacar Ndiaye dénonce ‘’une nouvelle colonisation économique’’
DEUX CRIMES EN L’ESPACE DE 48 HEURES : Ngaparou sous les feux de la rampe !
RETARD MISE EN ŒUVRE DU PACASEN DANS 125 COMMUNES : Le Sg de l’AFP, Mbaye Dione, écrit au ministre Balla M. Fofana
INNOVATION NUMÉRIQUE : L’Afrique se mobilise pour une intelligence artificielle souveraine
Rentrée scolaire
MARCHE POUR LA JUSTICE CLIMATIQUE : Un plaidoyer sur le financement de l’agroécologie
COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE EN AFRIQUE : L’IARPA dégage les grandes lignes de l’événement prévu à Dakar
AUDIT NATIONAL DES TITRES MINIERS : Birame Soulèye Diop révèle l’existence de 228 sites clandestins
Plainte contre Pape Mahawa Semou Diouf
CONSTRUCTION D’UN CENTRE DE PRISE EN CHARGE DE LA SANTÉ DES ADO/JEUNES : Le comité régional de plaidoyer porte le combat auprès des autorités
FORMATION CITOYENNE : Jacadémie outille 150 jeunes sur le civisme et le leadership
Trafic de drogue
Migration irrégulière
VOL D’ORDINATEURS PORTABLES À LA DER : Le prévenu clame son innocence
QUESTIONS D'ASSAINISSEMENT AU SENEGAL : La presse appelée à jouer son rôle citoyen
TRAFIC DE STUPEFIANTS Plus de 239 kg de cocaïne saisis par la Douane à Kalifourou
APRÈS 17 ANS DE SERVICE AUPRÈS DE CHEIKH AMAR : Ousmane Seck alias Bouba traduit en justice
Sites orpaillage clandestins