Publié le 14 Jan 2016 - 18:06
CONDAMNE A UNE PEINE DE 10 JOURS

Arona Barry pensait que le chanvre était légalisé au Sénégal

 

Plus drôle qu’Arona Barry, tu meurs ! Attrait hier devant la barre du Tribunal des flagrant délits pour les délits de détention et usage de chanvre indien, il a laissé entendre qu’il se camait parce qu’il pensait que le chanvre indien était légalisé au Sénégal, comme c’est le cas en Hollande. C’est dans le pays des tulipes qu’il a vécu pendant longtemps. Durant son séjour, il est devenu adepte du chanvre indien. Aujourd’hui, il ne peut plus s’en passer. De retour au Sénégal, il a continué de plus belle à faire usage de chanvre indien, jusqu’au jour où il a été trouvé en train de griller un joint de ‘brown’.

Interpellé sur son comportement, il a confié aux limiers qu’il pensait que le Sénégal, comme les Pays-Bas où l’usage du chanvre indien est autorisé, avait légalisé cette pratique. Hier, devant la barre des flagrants délits de Dakar, il a été constant dans son propos. ‘’J’ai vécu pendant longtemps au Pays-Bas. J’y ai pris l’habitude de fumer du chanvre indien. Quand je suis retourné au Sénégal, je pensais que la loi était universelle et que ce qui était interdit dans un autre pays l’était également dans mon pays, et vice-versa. Donc, j’ai continué à fumer de l’herbe à chaque fois que j’en avais l’occasion. Jusqu’au jour où j’ai croisé des policiers qui m’ont appréhendé. Je leur ai expliqué la même chose que ce que je viens de raconter à la barre. Je demande pardon. Je ne savais pas que le chanvre indien était interdit au Sénégal’’, s’est-il expliqué hier lors de son jugement.

Ensuite, ses avocats ont ajouté que leur client est animé de bonne foi, ce qui explique ses propos constants depuis l’enquête préliminaire. Le Procureur lui, a demandé à ce que la loi soit appliquée. Finalement, il y eu plus de peur que de mal pour M. Barry. Jugé coupable, il a été condamné à une peine de 10 jours. Le juge a expliqué cette peine par la clémence du Tribunal.

CHEIKH THIAM

 

Section: 
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye
MANIFESTATION DANS LA SOLIDARITÉ : Ce que Baye Laye disait dans ses sermons
LUTTE CONTRE LES VBG : La CNDH et l’Institut des inégalités de Catalogne misent sur le partage des bonnes pratiques