Publié le 29 Jan 2016 - 12:34
INCENDIE D’UN NAVIRE AU PORT DE DAKAR

6 personnes portées disparues

 

Un incendie s’est produit hier, aux environs de 10h, au Port autonome de Dakar. Le sinistre a occasionné la disparation de 6 personnes parmi les 10 employés qui étaient à bord pour des travaux de nettoiement.

 

Un incendie est survenu hier au Port autonome de Dakar. C’est un navire qui a pris feu vers les coups de 10h dans la journée. Selon le Directeur des opérations portuaires et Commandant du Port contacté par EnQuête, c’est ‘’une explosion d’un groupe électrogène qui était à bord du navire qui est à l’origine de l’accident’’. Le choc, dit-il, a occasionné la disparition de 6 personnes parmi les 10 qui étaient à bord du bateau. D’après toujours Mansour Dieng qui raconte l’origine de l’accident, il y a eu 3 rescapés et une personne qui est actuellement en réanimation. Pour l’instant le Directeur des opérations portuaires ne veut pas confirmer la mort de toutes les personnes disparues. Mais toujours est-il qu’il considère  qu’il ‘’y a eu des décès’’.

Les 10 personnes qui se trouvaient à bord faisaient, d’après le commandant du Port, des travaux de nettoiement quand le feu a éclaté. Un incendie qui, selon lui, n’a pu être maîtrisé. Finalement, Mansour Dieng a réussi, avec l’aide des sapeurs-pompiers et des marins français, à sortir le navire pour éviter qu’il ne coule dans le port. ‘’Je confirme qu’il y a 6 personnes disparues. Nous allons continuer les opérations et dès demain, les éléments des sapeurs-pompiers vont plonger pour voir exactement si les personnes indiquées sont mortes. Le navire est sorti parce qu’il fallait sécuriser les installations portuaires’’, dit-il au bout du fil.

M. Dieng de rappeler que c’est la première fois qu’un tel accident se produit à l’intérieur même  du Port autonome de Dakar. 

ALIOU NGAMBY NDIAYE

Section: 
LES JOJ DAKAR 2026 : La culture et le tourisme à l’honneur
MENACES CONTRE BABACAR FALL : Le Cored appelle au calme
AVEC 4,5 MILLIONS DE PERSONNES APATRIDES OU DE NATIONALITÉ INDÉTERMINÉE Le HCR appelle à mettre fin à cette forme durable d’exclusion
DÉTOURNEMENT DE PLUS D’UN MILLIARD DE FRANCS CFA : Un comptable déféré au parquet financier
LUTTE CONTRE LES GROUPES CRIMINELS ORGANISÉS : Le coup de filet d’Interpol dans 22 pays
GAMOU 2026 – TRANSPORT : Des trains mobilisé pour les déplacements du Gamou
Un présumé chef de gang interpellé par la brigade de recherches
CRÉDITS SPÉCIAUX : Les sages bloquent la réforme portée par Pastef
CONVENTION COLLECTIVE SECTEUR HYDROCARBURES : Les mises en garde des pétroliers
MAKHTAR CISSÉ AU GAMOU DE TIVAOUANE : “L’autorité de l’État et la cohésion nationale ne sont pas négociables”
SERIGNE MOUSTAPHA SY : “J’ai refusé de recevoir Sonko”
COLLOQUE MONDIAL DE LA JEUNESSE : 1 000 jeunes attendus à Ouagadougou
Sept millions de francs CFA volés
MORT D’ALDO KARA EN ESPAGNE : Horizon sans frontières exige vérité et justice
Escroquerie foncière
KOLDA - JUGEE POUR INFANTICIDE : Aissatou Samb condamnée
GAMOU DE TIVAOUANE : Sénégal Solidaire renforce son appui à la couverture sanitaire
TIVAOUANE : Au cœur de la ferveur des pèlerins devant les mausolées
BRAQUAGE À MBOUR : Un commando armé emporte 76 millions de FCFA !
FÉMINICIDES AU SÉNÉGAL : Ndeye Bigué Sène, l’énième atrocité de trop