Publié le 29 Jan 2016 - 12:34
INCENDIE D’UN NAVIRE AU PORT DE DAKAR

6 personnes portées disparues

 

Un incendie s’est produit hier, aux environs de 10h, au Port autonome de Dakar. Le sinistre a occasionné la disparation de 6 personnes parmi les 10 employés qui étaient à bord pour des travaux de nettoiement.

 

Un incendie est survenu hier au Port autonome de Dakar. C’est un navire qui a pris feu vers les coups de 10h dans la journée. Selon le Directeur des opérations portuaires et Commandant du Port contacté par EnQuête, c’est ‘’une explosion d’un groupe électrogène qui était à bord du navire qui est à l’origine de l’accident’’. Le choc, dit-il, a occasionné la disparition de 6 personnes parmi les 10 qui étaient à bord du bateau. D’après toujours Mansour Dieng qui raconte l’origine de l’accident, il y a eu 3 rescapés et une personne qui est actuellement en réanimation. Pour l’instant le Directeur des opérations portuaires ne veut pas confirmer la mort de toutes les personnes disparues. Mais toujours est-il qu’il considère  qu’il ‘’y a eu des décès’’.

Les 10 personnes qui se trouvaient à bord faisaient, d’après le commandant du Port, des travaux de nettoiement quand le feu a éclaté. Un incendie qui, selon lui, n’a pu être maîtrisé. Finalement, Mansour Dieng a réussi, avec l’aide des sapeurs-pompiers et des marins français, à sortir le navire pour éviter qu’il ne coule dans le port. ‘’Je confirme qu’il y a 6 personnes disparues. Nous allons continuer les opérations et dès demain, les éléments des sapeurs-pompiers vont plonger pour voir exactement si les personnes indiquées sont mortes. Le navire est sorti parce qu’il fallait sécuriser les installations portuaires’’, dit-il au bout du fil.

M. Dieng de rappeler que c’est la première fois qu’un tel accident se produit à l’intérieur même  du Port autonome de Dakar. 

ALIOU NGAMBY NDIAYE

Section: 
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka
NOUVEL ARCHEVÊQUE DE DAKAR : Monseigneur André Guèye officiellement installé
ACCIDENTS ET PREMIERS SECOURS : Les défis du système de santé 
DOMESTIQUES ET GENS DE MAISON : Enfin, une reconnaissance légale
MANQUE D'EAU, VOL DE BÉTAIL, MAUVAISE GESTION FONCIÈRE : Gamboul et Gandiaye dans la rue
Touba
Arrestations
SEYDI GASSAMA (DIRECTEUR AMNESTY INTERNATIONAL SÉNÉGAL) "Lorsque vous mêlez votre famille à la gestion du pouvoir…’’
LUTTE CONTRE LE CRIME ORGANISÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : 12 000 véhicules ont été inspectés en deux semaines par Interpol
CRISE DES MEDIAS New deal pour la presse
MARCHÉ PETERSEN M6 fustige le diktat des commerçants étrangers