Publié le 27 Feb 2016 - 04:26
TOUBA- ESCROQUERIE PORTANT SUR 8 TERRAINS

Le récidiviste A.M. Ndiaye à nouveau arrêté 

 

A.M. Ndiaye est en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Touba. Il a de nouveau été arrêté pour escroquerie. Cette fois, il s’agit d’une affaire concernant 8 terrains à Touba.

 

‘’Chassez le naturel, il revient au galop.’’ Cet adage s’applique à A.M. Ndiaye qui vient d’être déféré pour la énième fois pour escroquerie. Son dada est d’essayer de vendre des terrains d’autrui à des tierces personnes rencontrées au gré de ses pérégrinations. Il repère des terrains nus dans le périmètre de la ville sainte de Touba, avant de partir à la recherche de clients à dépouiller. A ce jeu, il a dépouillé de nombreuses personnes. Mais à chaque fois, il s’est fait prendre.

La semaine dernière, M. Ndiaye est allé voir D. Sène qui était à la recherche de 8 terrains pour un projet. Les parcelles sont situées à Gouye Siar, une contrée située à quelques kilomètres de la capitale du mouridisme. Là-bas, la parcelle est vendue à 50 000 F CFA. M. Sène, dans le souci de bien faire, a remis l’intégralité du prix des 8 terrains estimés à 400 000 F CFA. Quelques jours plus tard, il est allé sur le site dans le but de commencer ses travaux. A sa grande surprise, les habitants l’ont chassé des lieux, en lui faisant comprendre que les terrains leur appartenaient. Il a décidé de porter l’affaire devant la gendarmerie  de la brigade spéciale de Touba. Les éléments de la brigade sont parvenus à appréhender l’escroc avant-hier, quelques heures après avoir auditionné le plaignant.

Devant les hommes du Commandant Madiodio Niang, A.M. Ndiaye est passé aux aveux. Nos sources avancent que l’enquête suit son cours et que sa culpabilité ne fait l’ombre d’aucun doute. A.M. Ndiaye, la trentaine sonnée et sans fonction, sera déféré au parquet de Diourbel aujourd’hui, pour escroquerie.

CHEIKH THIAM

Section: 
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka