Publié le 17 Aug 2016 - 11:39
DAHRA - 5 INDIVIDUS ARRETES POUR TRAFIC ET USAGE DE CHANVRE INDIEN

La gendarmerie démantèle un réseau 

 

La gendarmerie de Dahra a réussi un coup de maître, en démantelant un réseau de trafiquants de chanvre indien dans les quartiers Ngueth et Thiengue. C’est d’abord le nommé Amadou Ka qui a été surpris dans un bar par un agent de la gendarmerie en civil, en train d’écouler l’herbe qui tue. Ce dernier l’a fouillé et a retrouvé par devers lui un autre cornet de chanvre indien.

Interpellé, il a dénoncé sans perdre de temps un autre trafiquant répondant au nom d’Abdoulaye Mbacké. Les hommes du commandant Abdoul Aziz Kandji ont effectué une descente inopinée à son domicile. Il a été arrêté avec 40 cornets de chanvre indien. Interrogé par les pandores, il a accepté de collaborer en dénonçant son principal fournisseur qui n’est autre que le nommé Mbaye Ndiaye. Ce dernier a aussi reçu la visite des hommes en bleu qui l’ont surpris avec 13 cornets de chanvre.

Toujours à propos de cette drogue, deux autres individus  en provenance de Matam ont été surpris en train de fumer du chanvre indien à quelques encablures de la gare routière. Fouillés par les gendarmes, les clients Moussa Ly et Abass Tall détenaient par devers eux deux autres cornets.

Ces faits étant constitutifs de détention et usage de chanvre indien, les cinq individus ont été mis dans un même sac et déférés au parquet régional de Louga.

Mamadou Ndiaye (Linguère)

 

Section: 
LIVRE DE OUMAR DEMBA BA, LES MOTS FAÇONNENT LE MONDE : DISCOURS ET DIPLOMATIE Des paroles, des mots et une image
LINGUÈRE : Les Daara Coraniques face à la résilience aux changements climatiques
GRAND MAGAL DE TOUBA : Les GTS ont transporté près de 10 000 pèlerins en une semaine
DÉCLARATION DE PATRIMOINE – JOUR J - 4 : Pression maximale
DRAME À GUINAW RAIL : Une dispute entre deux frères vire à un meurtre
AFFAIRE ASER–AEE POWER : Thierno Alassane Sall et Amadou Ba se rendent coup pour coup
Ruptures de contrats dans le secteur parapublic
Pénurie de sang
OFFENSE AU CHEF DE L’ÉTAT ET DISCOURS CONTRAIRES AUX BONNES MŒURS : Prison ferme pour Lamignou Darou et ses coaccusés
SURPOPULATION CARCÉRALE ET DÉTENTION PROVISOIRE : L’État annonce deux nouvelles prisons à Malicounda et Louga
Tentative de vol dans un point multiservice
Décès de la fille du khalif général des mourides
Retardataires de la déclaration de patrimoine
REVENUS PÉTROLIERS DE SANGOMAR : L'État démonte la polémique des “25 francs
APRÈS LE BILAN DES ACCIDENTS DU MAGAL : Les Jakartamen paient un lourd tribut
UNIVERSITÉ NUMÉRIQUE CHEIKH HAMIDOU KANE : Les étudiants décrètent une grève générale illimitée à partir de ce jour
DÉCLARATION DE PATRIMOINE : Les défaillants bientôt connus
MAFOUZE BALDE, CHEF DU BUREAU RÉGIONAL DE LA SÉCURITÉ ALIMENTAIRE DE MATA : “Il y a 62 291 personnes en insécurité alimentaire dans la région”
FONCTION PUBLIQUE, DIALOGUE SOCIAL, RÉFORMES : Dianté expose la doctrine de l’État
132e ÉDITION DU MAGAL DE TOUBA- ACCIDENTS ET INDISCIPLINE : Makhtar Cissé sonne la fin du laisser-aller