Publié le 25 Aug 2016 - 11:08
FOOT - TRANSFERT - ASSE

Saivet ‘’soulagé’’ de revenir sur les terrains

 

Arrivé à Saint-Etienne sous forme de prêt, le milieu des Lions du Sénégal espère retrouver régulièrement les compétitions.

 

Comme attendu, Henri Saivet est revenu en France. Après une demi-saison en Angleterre, le milieu de terrain international sénégalais va évoluer à l’As Saint-Etienne durant le présent exercice. Le joueur de 25 ans arrive sous forme de prêt sans option d’achat en provenance de Newcastle. Juste après sa signature hier, l’ancien capitaine des Girondins de Bordeaux a exprimé son bonheur d’avoir une chance de pouvoir jouer.

‘’Je suis très heureux et soulagé de pouvoir revenir sur les terrains. J’ai envie de retrouver de bonnes sensations et gagner avec les Verts (...). Je vais tout faire pour montrer sur le terrain que je suis venu avec de la motivation et de l’envie’’, a-t-il avoué. Attiré par Steve McClaren en janvier dernier, Henri Saivet était en délicatesse à Newcastle après l’éviction du technicien anglais en mars passé. Il ne rentrait plus dans les plans du manager Rafael Benitez qui a pris la succession de McClaren.

Saivet va retrouver une pelouse qu’il connaît bien puisqu’il a eu l’occasion de défier Saint-Etienne dans le Forez. ‘’L’ambiance de Geoffroy-Guichard est particulière, il y règne une vraie ferveur. Les supporters sont derrière leur équipe du début jusqu’à la fin. J’ai échangé avec d’anciens joueurs de l’ASSE comme Emmanuel Rivière et Joshua Guilavogui.

Ils m’ont tous décrit cette ferveur. Je suis pressé de découvrir cette atmosphère. Au sein du vestiaire, je connais déjà Cheikh (Mbengue), Bryan (Dabo) et Vincent (Pajot), avec qui j’ai joué en Espoirs. J’arrive dans un groupe sain. J’espère qu’on va réaliser une bonne saison tous ensemble, avec une participation à la Coupe d’Europe’’, a déclaré le nouveau Vert. Henri Saivet est le deuxième Sénégalais recruté cette saison par le club après le transfert de l’arrière gauche Cheikh Mbengue (ex-Rennes).

Adama Coly

Section: 
MONDIAL 2026 - PRÉPARATION, D’ORGANISATION ET DE PARTICIPATION : L’Assemblée nationale va prendre les choses en main
JUDO - FACE AUX CONTESTATIONS : Le président de la fédération appelle à l’unité
AFFAIRE DOCTEUR FEDIOR : Les clarifications de l’Ordre des médecins
ÉQUIPE DE FRANCE : Zinédine Zidane a fait un choix fort pour son staff !
ABUS DE BIENS SOCIAUX, MALVERSATIONS… : Romain Molina balance encore sur la FSF
MONDIAL 2026 – DEMIES - FRANCE-ESPAGNE (0-2) Bleus : un été de perdu ?
SENEGAL : Édouard Mendy obligé de payer une IRM à cause de la Fédé sénégalaise
MERCATO - IBRAHIM MBAYE AFFOLE L’EUROPE : Le Borussia Dortmund et la Premier League à l’affût
DÉBALLAGES SUR LE MONDIAL 2026 : Le ministère des Sports siffle la fin de la farce
LIBYE : La FIFA condamne la FLF à verser 538 millions FCFA à Aliou Cissé
MONDIAL 2026 : La France prend la porte contre l’Espagne
AFFAIRE DR FEDIORE : L’ASMS réplique
ÉCHEC AU MONDIAL 2026 : La FSF doit tirer les conséquences de ses manquements
COULISSES DU MONDIAL 2026 : Abdoulaye Fall déballe tout
FACE AUX ACCUSATIONS : Abdoulaye Sow se lave à grandes eaux
ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL : Pape Thiaw parti, qui est le prochain ?
APRÈS L’ÉCHEC DU MONDIAL : Kalidou Koulibaly clarifie les choses
COMITÉ EXÉCUTIF FSF, CE SAMEDI À l’heure des comptes !
MONDIAL 2026 : L’Espagne éjecte la Belgique et rejoint les Bleus en demies
FIASCO DU MONDIAL : Édouard Mendy réclame une révolution