Publié le 7 Dec 2016 - 13:52
RADIO SENEGAL

Le Directeur Michel Diouf chamboule tout

 

Le nouveau directeur de Radio Sénégal n’a pas tardé à imprimer sa marque. Michel Diouf a complètement chamboulé l’organisation de la première chaîne de radio du pays. Que ce soit à la Rédaction centrale ou dans les régions, aucun secteur n’a été épargné. Mamadou Thior, jusqu’ici chef du département info et sports, est affecté au département Rsi (Radio Sénégal international). Il a été remplacé à son poste par Khaly Amadou Naar Fall.

François Xavier Thiaw, coordonnateur et secrétaire général de la rédaction, se voit amputé du secrétariat confié à Khady Fall Coulibaly. Quant à Ndiaya Diop, chef de la chaîne nationale, il a été envoyé à Fatick. Son poste est revenu à Pape Malick Ndao qui perd le desk société. Cheikh Tidiane Ndiaye, auparavant en charge des sports, a été muté à Louga. Le sport qu’il laisse derrière lui échoit à Benoît Badiane.

L’indéboulonnable Cheikh Fall, l’homme des chroniques du ramadan, devra dire au revoir à la capitale du Rail puisque envoyé à Diourbel. Il laisse sa place à Aïssatou Tamba. El Hadji Youga Ndiaye, le chef du département national, cède le poste à Cheikh Diop. Cette nouvelle donne a fait grincer des dents. Et ils sont nombreux les journalistes et agents de la RTS à parler  de règlement de comptes ou d’épuration.

Ils estiment que Michel Diouf est en train d’écarter les gens qu’il considère comme étant proches de son prédécesseur Khalil Touré, parti à la retraite. Une version contestée par la Direction qui estime que cela entre dans le cadre normal des choses. Selon une source proche du directeur général de la RTS, il appartient au nouveau patron de la Radio, en l’occurrence Michel Diouf, de proposer un nouvel organigramme qui convient à sa vision. Et si cette proposition est acceptée par le DG Racine Talla, il ne devrait y avoir rien à redire. 

 

Section: 
INTERDICTION DES PORTABLES A L’ECOLE : L’Etat prend une décision ferme
OCCUPATION ANARCHIQUE : Le nouveau MINT s'attaque à la patate chaude
DIFFICULTÉS DES ENTREPRISES : Babacar Ndiaye dénonce ‘’une nouvelle colonisation économique’’
DEUX CRIMES EN L’ESPACE DE 48 HEURES : Ngaparou sous les feux de la rampe !
RETARD MISE EN ŒUVRE DU PACASEN DANS 125 COMMUNES : Le Sg de l’AFP, Mbaye Dione, écrit au ministre Balla M. Fofana
INNOVATION NUMÉRIQUE : L’Afrique se mobilise pour une intelligence artificielle souveraine
Rentrée scolaire
MARCHE POUR LA JUSTICE CLIMATIQUE : Un plaidoyer sur le financement de l’agroécologie
COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE EN AFRIQUE : L’IARPA dégage les grandes lignes de l’événement prévu à Dakar
AUDIT NATIONAL DES TITRES MINIERS : Birame Soulèye Diop révèle l’existence de 228 sites clandestins
Plainte contre Pape Mahawa Semou Diouf
CONSTRUCTION D’UN CENTRE DE PRISE EN CHARGE DE LA SANTÉ DES ADO/JEUNES : Le comité régional de plaidoyer porte le combat auprès des autorités
FORMATION CITOYENNE : Jacadémie outille 150 jeunes sur le civisme et le leadership
Trafic de drogue
Migration irrégulière
VOL D’ORDINATEURS PORTABLES À LA DER : Le prévenu clame son innocence
QUESTIONS D'ASSAINISSEMENT AU SENEGAL : La presse appelée à jouer son rôle citoyen
TRAFIC DE STUPEFIANTS Plus de 239 kg de cocaïne saisis par la Douane à Kalifourou
APRÈS 17 ANS DE SERVICE AUPRÈS DE CHEIKH AMAR : Ousmane Seck alias Bouba traduit en justice
Sites orpaillage clandestins