Publié le 7 Apr 2017 - 11:04
DAROU KHOUDOSS - ATTAQUE DE L’AGENCE MICROCRED

Policiers et gendarmes repoussent dix braqueurs 

 

Face à la détermination des éléments du commissariat spécial de Dianatoul Mahwa et de la brigade spéciale de la gendarmerie de Touba, les dix braqueurs de l’agence Microcred de Darou Khoudoss ont abdiqué et pris la fuite.

 

Contrairement à Yeumbeul, cette fois-ci, les braqueurs de banque ont trouvé à qui parler. Hier, en effet, l’intervention rapide des forces de l’ordre du commissariat spécial de Dianatou Mahwa et de la brigade spéciale de la gendarmerie de Touba a permis de mettre en échec une dizaine de malfaiteurs qui voulaient braquer l’agence Microcred de Darou Khoudoss, situé sur la route de Darou Mousty. Le groupe de bandits,  transportés à bord d’un 4x4 volé à la société Tigo,  est arrivé sur les lieux vers 04 heures du matin.  Sur place, les malfrats, armés et encagoulés, ont d’abord tiré des coups de sommation, avant de pénétrer dans l’agence, puis dans la salle du coffre-fort. Ils n’ont pas eu le temps de partir avec l’argent.

Car, les habitants du quartier Darou Khoudoss, alertés par les coups de feu, ont immédiatement saisi les policiers du commissariat spécial de Dianatoul Mahwa. Mais l’arrivée des limiers n’a pas ébranlé la détermination des bandits. Il y a eu un échange de coups de feu nourri. Il a fallu l’arrivée des éléments de la brigade spéciale de la gendarmerie de Touba pour faire pencher la balance du côté des forces de sécurité. Mis en minorité et devant la puissance de feu adverse, les braqueurs n’ont pas demandé leur reste. D’ailleurs, dans leur retraite précipitée, ils ont laissé derrière eux des armes et le véhicule 4x4 volé.

Le  commissariat de police spécial de Dianatoul Mahwa a ouvert une enquête pour mettre la main sur les malfaiteurs.       

OUMAR BAYO BA (TOUBA)

 

Section: 
INTERDICTION DES PORTABLES A L’ECOLE : L’Etat prend une décision ferme
OCCUPATION ANARCHIQUE : Le nouveau MINT s'attaque à la patate chaude
DIFFICULTÉS DES ENTREPRISES : Babacar Ndiaye dénonce ‘’une nouvelle colonisation économique’’
DEUX CRIMES EN L’ESPACE DE 48 HEURES : Ngaparou sous les feux de la rampe !
RETARD MISE EN ŒUVRE DU PACASEN DANS 125 COMMUNES : Le Sg de l’AFP, Mbaye Dione, écrit au ministre Balla M. Fofana
INNOVATION NUMÉRIQUE : L’Afrique se mobilise pour une intelligence artificielle souveraine
Rentrée scolaire
MARCHE POUR LA JUSTICE CLIMATIQUE : Un plaidoyer sur le financement de l’agroécologie
COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE EN AFRIQUE : L’IARPA dégage les grandes lignes de l’événement prévu à Dakar
AUDIT NATIONAL DES TITRES MINIERS : Birame Soulèye Diop révèle l’existence de 228 sites clandestins
Plainte contre Pape Mahawa Semou Diouf
CONSTRUCTION D’UN CENTRE DE PRISE EN CHARGE DE LA SANTÉ DES ADO/JEUNES : Le comité régional de plaidoyer porte le combat auprès des autorités
FORMATION CITOYENNE : Jacadémie outille 150 jeunes sur le civisme et le leadership
Trafic de drogue
Migration irrégulière
VOL D’ORDINATEURS PORTABLES À LA DER : Le prévenu clame son innocence
QUESTIONS D'ASSAINISSEMENT AU SENEGAL : La presse appelée à jouer son rôle citoyen
TRAFIC DE STUPEFIANTS Plus de 239 kg de cocaïne saisis par la Douane à Kalifourou
APRÈS 17 ANS DE SERVICE AUPRÈS DE CHEIKH AMAR : Ousmane Seck alias Bouba traduit en justice
Sites orpaillage clandestins