Publié le 12 Apr 2017 - 10:11
EN VISITE A TIVAOUANE

Macky Sall répond à l’appel au dialogue d’Al Amine

 

Le président de la République a rendu visite hier au khalife général des Tidianes Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine pour le féliciter de son intronisation. Après un tête-à-tête avec le khalife, Macky Sall a sollicité des prières pour un Sénégal de ‘’paix et de concorde’’.

 

Hier, c’est aux environs de 18 heures que le Président Macky Sall a foulé le sol de la maison des hôtes de Tivaouane. Il a été accueilli par le successeur du défunt khalife Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al Maktoum avec qui il a eu un tête-à-tête d’une heure de temps. ‘’Malgré les charges, j’ai décidé de vous rendre visite pour vous féliciter, après votre intronisation. Mais nous avons besoin également de vos prières et conseils. Il y a des moments où on ne peut pas se passer des prières des guides religieux. Toutes les critiques et suggestions qui peuvent conduire le pays vers l’émergence sont les bienvenues. Les portes du dialogue restent ouvertes’’, a soutenu le chef de l’Etat devant sa délégation composée notamment du ministre de l’Intérieur Abdoulaye Daouda Diallo et du député Abdou Mbow.

Ensuite, le chef de l’Etat se dit prêt à dialoguer avec tout le monde. ‘’J’ai bien apprécié le dialogue que vous avez lancé, il y a quelques semaines de cela. Le Sénégal est un pays de dialogue. Personne ne peut le nier’’, a soutenu le Président Sall. Des propos auxquels le khalife général des Tidianes a répondu qu’un pays se construit sur la base d’un dialogue ‘’fécond’’. ‘’Si on veut que le Sénégal soit un pays émergent, il faut privilégier le dialogue. C’est ça seulement qui peut faire avancer le pays. Je vois que vous êtes en train de fournir des efforts allant dans ce sens’’, a ajouté Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine.

Outre le dialogue, le président de la République s’est prononcé sur les relations entre Tivaouane et le Palais. D’après le patron de l’Alliance pour la République (APR), elles seront toujours ‘’préservées’’. Auparavant, il a félicité le nouveau khalife général des Tidianes et lui a demandé de formuler des prières pour un Sénégal de ‘’paix et de concorde’’. En retour, le khalife a remercié le président de la République pour ‘’les efforts consentis’’ le jour du rappel à Dieu du défunt khalife Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy.

GAUSTIN DIATTA (THIES)

 

Section: 
INTERDICTION DES PORTABLES A L’ECOLE : L’Etat prend une décision ferme
OCCUPATION ANARCHIQUE : Le nouveau MINT s'attaque à la patate chaude
DIFFICULTÉS DES ENTREPRISES : Babacar Ndiaye dénonce ‘’une nouvelle colonisation économique’’
DEUX CRIMES EN L’ESPACE DE 48 HEURES : Ngaparou sous les feux de la rampe !
RETARD MISE EN ŒUVRE DU PACASEN DANS 125 COMMUNES : Le Sg de l’AFP, Mbaye Dione, écrit au ministre Balla M. Fofana
INNOVATION NUMÉRIQUE : L’Afrique se mobilise pour une intelligence artificielle souveraine
Rentrée scolaire
MARCHE POUR LA JUSTICE CLIMATIQUE : Un plaidoyer sur le financement de l’agroécologie
COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE EN AFRIQUE : L’IARPA dégage les grandes lignes de l’événement prévu à Dakar
AUDIT NATIONAL DES TITRES MINIERS : Birame Soulèye Diop révèle l’existence de 228 sites clandestins
Plainte contre Pape Mahawa Semou Diouf
CONSTRUCTION D’UN CENTRE DE PRISE EN CHARGE DE LA SANTÉ DES ADO/JEUNES : Le comité régional de plaidoyer porte le combat auprès des autorités
FORMATION CITOYENNE : Jacadémie outille 150 jeunes sur le civisme et le leadership
Trafic de drogue
Migration irrégulière
VOL D’ORDINATEURS PORTABLES À LA DER : Le prévenu clame son innocence
QUESTIONS D'ASSAINISSEMENT AU SENEGAL : La presse appelée à jouer son rôle citoyen
TRAFIC DE STUPEFIANTS Plus de 239 kg de cocaïne saisis par la Douane à Kalifourou
APRÈS 17 ANS DE SERVICE AUPRÈS DE CHEIKH AMAR : Ousmane Seck alias Bouba traduit en justice
Sites orpaillage clandestins