Publié le 22 Jun 2012 - 13:00
TELECOMMUNICATION

 Vers l’audit des réseaux de téléphonie mobile à Dakar

L’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) va engager, dans les meilleurs délais, un audit et un diagnostic technique des réseaux de téléphonie mobile des opérateurs dans la région de Dakar. ‘’On aura une équipe qui va sillonner les grands axes, les quartiers, avec des tests dans les bâtiments administratifs et institutionnels, pour essayer de voir la couverture de la téléphonie mobile’’, a annoncé à l’APS le chef de division chargé de la connectivité et du trafic de l'ARTP, Seyni Malang Fati.

 

''L’objectif est de voir si les usagers n’ont pas de problèmes avec la qualité du réseau pour appeler, tenir une conversation correctement sans coupure. Ces tests vont durer trois semaines dans la région de Dakar'', a précisé M. Fati, dans un entretien avec l'APS. Il a souligné qu'à la fin, un rapport sera commis à l’intention des opérateurs pour mettre le doigt sur ce qui ne fonctionne pas, les zones où il y a des difficultés pour avoir le réseau. 'L’ARTP attend des opérateurs, après cet audit, une proposition de plan, pour améliorer la qualité de services. C’est au mois d’octobre ou novembre qu’une campagne de ce même type sera menée au niveau national, pour mesurer la couverture réelle des opérateurs'', a-t-il dit.

 

L’ARTP a engagé un plan d’actions d’un mois (25 juin-25 juillet), avec la mise en place d’un numéro vert, pour un meilleur traitement des plaintes des consommateurs auprès des opérateurs, et une amélioration de la qualité des services offerts.

 

Section: 
PROGRAMME LEAPS : Quinze hauts responsables des finances publiques sénégalaises formés au leadership stratégique
FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Six régions touchées, 192 guérisons enregistrées
MORT DU SENEGALAIS CHEIKH TOURE A KUMASI : Le Ghana ouvre une enquête approfondie
SYMPOSIUM JEUNESSE PAIX ET SÉCURITÉ : Entre espoir et désillusion
AFFAIRE CHEIKH TOURÉ : Du rêve à la tragédie
TRAFIC DE DROGUE : La douane saisit 115 kg de cocaïne
LIVRE BLANC-ACCÈS AUX ARCHIVES Les précisions de sources diplomatiques françaises
ENQUÊTE MONDIALE SUR LE TABAGISME EN 2023 : Le Sénégal comptent environ 500 000 adultes fumeurs
LINGUÈRE – FIÈVRE HÉMORRAGIQUE DE LA VALLÉE DU RIFT : Sur 142 prélèvements, 3 sont revenus positifs
Thilogne
Trafic de faux billets
ESCROQUERIE PRÉSUMÉE DE 67 MILLIONS DE FRANCS CFA : L’opérateur économique Serigne Fallou Mbacké nie les faits
EMPLOIS SALARIÉS SECTEUR MODERNE HORS ADMINISTRATION PUBLIQUE : Une chute de 0,4 % notée au deuxième trimestre
ÉDUCATION DES FILLES, LUTTE CONTRE L’INFERTILITE, LE MARIAGE DES ENFANTS… La feuille de route de la Première Dame Marie Khone Faye
Opération désengorgement Kaolack
Fondation Merck
Saisie de 25 kg de haschisch à Pikine Technopole
AFFAIRE ASER : Pape Mahawa Diouf condamné à un mois de prison avec sursis
AFFAIRE OUMOU WANE – ALIOU NDIAYE- MOUSSA FAYE : Le juge met fin à l’exploitation illégale d’Africa 7
CHERTÉ DE L’ÉLECTRICITÉ : Le collectif Noo Lank dénonce une injustice énergétique