Publié le 22 Jun 2012 - 13:00
TELECOMMUNICATION

 Vers l’audit des réseaux de téléphonie mobile à Dakar

L’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) va engager, dans les meilleurs délais, un audit et un diagnostic technique des réseaux de téléphonie mobile des opérateurs dans la région de Dakar. ‘’On aura une équipe qui va sillonner les grands axes, les quartiers, avec des tests dans les bâtiments administratifs et institutionnels, pour essayer de voir la couverture de la téléphonie mobile’’, a annoncé à l’APS le chef de division chargé de la connectivité et du trafic de l'ARTP, Seyni Malang Fati.

 

''L’objectif est de voir si les usagers n’ont pas de problèmes avec la qualité du réseau pour appeler, tenir une conversation correctement sans coupure. Ces tests vont durer trois semaines dans la région de Dakar'', a précisé M. Fati, dans un entretien avec l'APS. Il a souligné qu'à la fin, un rapport sera commis à l’intention des opérateurs pour mettre le doigt sur ce qui ne fonctionne pas, les zones où il y a des difficultés pour avoir le réseau. 'L’ARTP attend des opérateurs, après cet audit, une proposition de plan, pour améliorer la qualité de services. C’est au mois d’octobre ou novembre qu’une campagne de ce même type sera menée au niveau national, pour mesurer la couverture réelle des opérateurs'', a-t-il dit.

 

L’ARTP a engagé un plan d’actions d’un mois (25 juin-25 juillet), avec la mise en place d’un numéro vert, pour un meilleur traitement des plaintes des consommateurs auprès des opérateurs, et une amélioration de la qualité des services offerts.

 

Section: 
CEM MÉDINE DE MBOUR : Des moyens insuffisants menacent la qualité de l'éducation
LUTTE CONTRE L’HYPERTENSION ARTÉRIELLE : Un combat loin d’être gagné d’avance
OPÉRATIONS DE DÉMINAGE EN CASAMANCE : Quand la terre cache encore des pièges
COLLECTIVITÉS TERRITORIALES, DÉFENSE, SÉCURITÉ ET PAIX : Le Cheds clôture la phase pilote du programme
PRIVÉ DE BOURSE, ABDOU AZIZ SE TOURNE VERS LA VENTE DE CHANVRE INDIEN : Le tribunal le condamne à deux ans de prison ferme
Cheikh Guèye en tournée auprès des chefs religieux
AFFAIRE CORRUPTION PRÉSUMÉE : Ismaila Madior Fall placé sous bracelet électronique
55E ANNIVERSAIRE DU QUOTIDIEN NATIONAL : ‘’Le Soleil’’ pose le débat de sa mutation
ITIE : Transparence et démocratie extractive au coeur de l’Assemblée nationale
SEPT FÉMINICIDES ENREGISTRÉS EN CINQ MOIS AU SÉNÉGAL : Chronique d'une hécatombe de femmes
AXE YEUMBEUL-COMICO-KEUR-MASSAR :Quatre personnes interpellées avec 1 647 992 000 F CFA de billets noirs, dont des dollars et des euros
Affaire Khady Thiam
AEROPORT GRAN CANARIA : Un Jeune Gambien Abattu Par La Police
Industries africaines
Frères Farba Ngom
Affaire Zarco
Ndeye Saly Diop Dieng
TRAFIC DE DROGUE : 234 kg de chanvre saisis dans la banlieue
RÉINSTALLATION DES FAMILLES DÉPLACÉES DANS LA COMMUNE DE TANKANTO ESCALE : 30 familles déplacées ont reçu des kits de construction
VOL AVEC VIOLENCE ET ASSOCIATION DE MALFAITEURS : Pape Faye, Mayib Guèye et Ibrahima Sow risquent 20 ans de prison