Publié le 25 Jun 2012 - 09:35
BIENS MAL ACAUIS

Youssou Ndour réclame les auditions de Karim et Syndiély Wade

 

C'est un Youssou Ndour super offensif dans la banlieue de Dakar qui a exigé les auditions de Karim et de Syndiély Wade dans le cadre de leur gestion respective. Pour le président de Fekke ma ci boole, c'est un problème de sécurité nationale qui se pose ainsi au nouveau pouvoir.

 

C’est un Youssou Ndour furieux à l’idée de laisser l’argent du contribuable sénégalais perdu dans des banques et autres paradis fiscaux que la population pikinoise a reçu samedi, lors de l’inauguration du siège du mouvement Fekke ma ci Boole (FMCB). A cet égard, «You» s’est insurgé de ne pas encore entendu les enfants d’Abdoulaye Wade dans le cadre de leur gestion de l'Anoci et du Fesman, en particulier. «Quand on parle des audits, il y a quelque chose qui m’intéresse. On convoque les Amadou Kane Diallo, Ousmane Ngom, etc. Et pourquoi pas Karim et Syndiély Wade ?»

 

Aux yeux du président de FMCB, Karim Wade est un Sénégalais qui a géré les affaires du pays. A ce titre, «il faut que l’Etat audite les ministères qui étaient sous sa responsabilité car il n’est pas au-dessus de la loi». Et comme pour lancer un avertissement à qui de droit, Youssou Ndour a lâché cette phrase : «Moi, je ne m’engage pas dans une bataille pour m’arrêter au milieu du gué.» D'autant plus que, selon lui, «ne pas convoquer Karim Wade pour l'entendre pourrait se transformer en problème de sécurité nationale» pour le gouvernement et le peuple sénégalais.

 

Concernant la question des «biens mal acquis», Youssou Ndour a décidé d'en faire un combat personnel. «Je suis prêt à porter plainte au plan international pour récupérer cet argent. Je peux le faire et j’en ai les moyens. S'il y a vraiment de l'argent volé (par l'ancien régime), il faut qu'il revienne au pays car on en a besoin. On ne le laissera pas hors du Sénégal», a-t-il souligné avec force.

 

Pour les scrutins du 1er juillet, le président de FMCB a appelé les Sénégalais à ne pas voter pour les «pilleurs de fonds» de l'ancien régime de Wade car «ils veulent tous aller à l’Assemblé nationale pour bénéficier de l’immunité parlementaire», a-t-il affirmé. «Ils ont volé notre argent, tué nos enfants et ils veulent se réfugier au Parlement, ça ne se passera pas ainsi. Les députés coupables, on les fera sortir de l’Assemblée afin qu'ils soient jugés.»

 

Youssou Ndour a effectué une caravane à Pikine, Thiaroye et Yembeul ; il a en a profité pour faire des dons de matériels scolaires, du ciment, des nattes, moquettes, etc.

CHEIKH THIAM

Section: 
TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE, ASSOCIATION DE MALFAITEURS… Un bijoutier et un commerçant dans la panade
ESPÉRANCE DE VIE : Une différence de plus de 30 ans souligne les inégalités en matière de santé
FAUX MONNAYAGE: Plus de 10 milliards en coupures de billets noirs saisis par la SU et la douane
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines