Publié le 18 Sep 2017 - 13:08
TOUBACOUTA - APRES PLUS D’UN AN DE FILATURE

Le handicapé dealer tombe avec de la drogue et son butin

 

 S. Diallo, handicapé moteur, en sus de sa boutique, s’activait dans la vente de chanvre indien. Sur le viseur des gendarmes depuis plusieurs mois, il a été arrêté et envoyé en prison depuis hier.

 

Il faisait office de boutiquier et ravitaillait en denrées de premières nécessités tous les habitants du village de Ndoumbouthi situé dans la commune de Toubacouta, dans la région de Fatick. Il s’agit de S. Diallo, alpagué durant la nuit du 7 septembre dans sa boutique par les gendarmes de Sokone. Selon nos informations, ces derniers ont eu vent, depuis longtemps, que le boutiquier s’exerçait aussi dans la vente de drogue. Muni de ces renseignements, les hommes du Commandant Thioune de la brigade de la gendarmerie de Sokone se sont mis à guetter ses moindres faits et gestes. Et cela a duré longtemps. La nuit du jeudi passé, renseignent nos informateurs, les pandores ont décidé d’aller y voir de plus près.

Ils ont fait irruption dans la maison et procédé à une perquisition. A l’intérieur de la chambre qui est contiguë à la boutique, ils ont découvert un sceau rempli d’argent avec plusieurs pièces de 500 F CFA. Le décompte a permis de calculer un montant de 600 000 F CFA. En sus de cet argent, les pandores ont mis la main sur 22 joints de chanvre indien déjà conditionnés. Forts de la somme récupérée sur les lieux et des joints découverts, les hommes de tenue l’ont embarqué. Sa famille, confient nos sources, est tombée des nues, tétanisée par le film qui s’est déroulé sous ses yeux.

Une fois dans les locaux de la gendarmerie, il a été soumis à un premier interrogatoire à la suite duquel il a confié, selon nos sources, n’être qu’un simple usager de yamba. Ce n’était que du bluff aux yeux des enquêteurs qui l’ont soumis à un interrogatoire serré. Qui a porté les fruits escomptés. Selon nos interlocuteurs, S. Diallo a finalement avoué être un dealer depuis plus d’une année. Il a ajouté qu’il se ravitaille auprès d’un certain O. Ba qui se trouve à Keur Lahin Fatim, un village voisin du sien. Ce dernier est activement recherché.

Agé de 40 ans, S. Diallo a été déféré auprès du procureur de la République de Fatick, qui a décidé à son tour de le placer sous mandat de dépôt pour les délits de détention et trafic de chanvre indien.

 CHEIKH THIAM

 

Section: 
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye
MANIFESTATION DANS LA SOLIDARITÉ : Ce que Baye Laye disait dans ses sermons
LUTTE CONTRE LES VBG : La CNDH et l’Institut des inégalités de Catalogne misent sur le partage des bonnes pratiques