Publié le 20 Feb 2018 - 17:00

CBV

 

La dame Khoudia Ndiaye, qui a déversé une marmite contenant des spaghettis chauds sur sa belle-sœur, a été condamnée, hier, à 1 an de prison ferme. Le tribunal des flagrants délits de Dakar l'a reconnue coupable de coups et blessures volontaires ayant entraîné une incapacité temporaire de 30 jours. La prévenue voulait faire justice à la place de son frère. Car elle soupçonnait la femme de ce dernier d’entretenir discrètement une relation adultérine avec un jeune dénommé Pape, alors que son frère voyage entre Dakar et Mbour en quête de la dépense journalière. Le jour des faits, Khoudia a commis l'irréparable en trouvant le prétendu amant dans la chambre de la victime Ndèye Amy Sarr. Celle-ci affirme y avoir invité le jeune garçon qui devait lui installer des câbles pour son poste téléviseur.

...Mais Khoudia prétend avoir vu, à maintes reprises, Pape sortir de la chambre de sa belle-sœur à des heures tardives. ‘’Le jour des faits, je les ai surpris dans la chambre. Pape était couché sur le lit et Ndèye Amy était en train de lui préparer le thé. Je suis allée parler avec Amy, mais elle m’a frappée avec une écumoire. J’ai commencé à saigner et je lui ai versé la marmite au visage’’, a narré la prévenue.  Elle a allégué avoir subi des blessures, mais s'est gardée de chercher un certificat médical, parce que la partie civile est sa nièce.

Mais Me Youssoupha Camara a laissé entendre que sa cliente a été plus blessée. Non seulement dans son honneur et dans sa chair, mais elle a été aussi calomniée. C’est pourquoi il a réclamé des dommages et intérêts de 30 millions de francs Cfa. L’avocat de la défense a demandé au tribunal de réduire ce montant. Et face aux 6 mois ferme requis par le parquet, il a plaidé pour une peine apaisée car, dit-il, ‘’cela pourra permettre aux membres de la famille de se réconcilier’’. Son appel n’a pas été totalement entendu par le tribunal, puisqu’il a doublé la peine requise par le ministère public. Aussi, les juges ont condamné Khoudia Ndiaye à allouer la somme de 5 millions de francs Cfa à Ndèye Amy Sarr au titre de dommages et intérêts.

 

 

Section: 
ENSA DE THIÈS - SES REVENDICATIONS IGNORÉES : Le SAES durcit le ton
RAPPORTS CENTIF : Wally Seck mis en liberté provisoire, Madiambal recherché
THIÈS : INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES : Le maire Babacar Diop lance un vaste plan de réhabilitation
PROGRAMME DE MAÏS HYBRIDE : Les cultivateurs de Taïba Niassène espèrent de très bons rendements
PROTECTION DE LA COUCHE D’OZONE : Les progrès significatifs du Sénégal
Tournons la page
INTERDICTION DES PORTABLES A L’ECOLE : L’Etat prend une décision ferme
OCCUPATION ANARCHIQUE : Le nouveau MINT s'attaque à la patate chaude
DIFFICULTÉS DES ENTREPRISES : Babacar Ndiaye dénonce ‘’une nouvelle colonisation économique’’
DEUX CRIMES EN L’ESPACE DE 48 HEURES : Ngaparou sous les feux de la rampe !
RETARD MISE EN ŒUVRE DU PACASEN DANS 125 COMMUNES : Le Sg de l’AFP, Mbaye Dione, écrit au ministre Balla M. Fofana
INNOVATION NUMÉRIQUE : L’Afrique se mobilise pour une intelligence artificielle souveraine
Rentrée scolaire
MARCHE POUR LA JUSTICE CLIMATIQUE : Un plaidoyer sur le financement de l’agroécologie
COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE EN AFRIQUE : L’IARPA dégage les grandes lignes de l’événement prévu à Dakar
AUDIT NATIONAL DES TITRES MINIERS : Birame Soulèye Diop révèle l’existence de 228 sites clandestins
Plainte contre Pape Mahawa Semou Diouf
CONSTRUCTION D’UN CENTRE DE PRISE EN CHARGE DE LA SANTÉ DES ADO/JEUNES : Le comité régional de plaidoyer porte le combat auprès des autorités
FORMATION CITOYENNE : Jacadémie outille 150 jeunes sur le civisme et le leadership
Trafic de drogue