Publié le 28 Apr 2018 - 12:06
LANCEMENT DE LA PLATE-FORME ‘’LES SENTINELLES DE LA RESISTANCE’’

La dynamique Khalifa en marche

 

L’élection présidentielle de 2019 ne se fera pas sans Khalifa Sall. C’est la conviction des partisans du maire de Dakar qui ont lancé, avant-hier, la plate-forme  ‘’Les sentinelles de la résistance’’ pour porter la candidature de leur leader le 24 février prochain.

 

‘’Ceux qui pensent qu’ils ont décapité le mouvement Khalifa, en arrêtant le maire de Dakar ou en prenant en otage Barthélémy Dias se trompent lourdement. Nous sommes des Khalifistes et le projet de candidature de  Khalifa Sall à la Présidence de la République demeure plus viable que jamais. Personne ne peut endiguer la dynamique de Khalifa. Le projet qu’il avait, nous allons le continuer et nous ferons tout pour que sa candidature soit effective en 2019’’, a promis avant-hier le Secrétaire général du mouvement politique Convergence socialiste, Ababacar Aba Mbaye, lors d’une rencontre des partisans de l’édile de Dakar.

 Pour sa part, le coordonnateur du mouvement Rassemblement pour la solidarité et l’Unité dans la République (Rassure), Youssouf Mbow, estime que les deux alternances que le Sénégal a connues n’étaient pas soutenues par une alternative crédible. C’est pourquoi, lui et ses camarades ont soutenu que seul  Khalifa Sall incarne cette alternative, d’où leur unité d’action pour lancer la plate-forme ‘’Sentinelle de la résistance’’. Cette structure a trois missions principales : la libération de Khalifa Sall et de Barthélémy Dias, la rédaction d’un programme de société alternatif permettant au maire de Dakar de participer  à la prochaine  Présidentielle et une tournée à l’intérieur du Sénégal pour la collecte des 65 000 signatures pour parrainer la candidature de leur leader.

Pour le premier objectif qui consiste à la libération de Khalifa Sall et de Barthélémy Dias, un nouveau plan d’action a été annoncé par les mouvements ‘’Rassure’’ et Convergence socialiste. L’acte inaugural de cette nouvelle stratégie sera une marche pour ‘’dénoncer les dérives de Macky Sall et protester contre l’instrumentalisation de la justice à des fins politiques’’.  La manifestation est prévue ce vendredi  27 avril 2018 de 15 heures à 18 heures, de la Place de la Nation au Rond-point de la RTS. Cette manifestation, ajoute-t-on, sera suivie par d’autres actions  avec plus d’intensité.

MAMADOU YAYA BALDE

Section: 
INTERDICTION DES PORTABLES A L’ECOLE : L’Etat prend une décision ferme
OCCUPATION ANARCHIQUE : Le nouveau MINT s'attaque à la patate chaude
DIFFICULTÉS DES ENTREPRISES : Babacar Ndiaye dénonce ‘’une nouvelle colonisation économique’’
DEUX CRIMES EN L’ESPACE DE 48 HEURES : Ngaparou sous les feux de la rampe !
RETARD MISE EN ŒUVRE DU PACASEN DANS 125 COMMUNES : Le Sg de l’AFP, Mbaye Dione, écrit au ministre Balla M. Fofana
INNOVATION NUMÉRIQUE : L’Afrique se mobilise pour une intelligence artificielle souveraine
Rentrée scolaire
MARCHE POUR LA JUSTICE CLIMATIQUE : Un plaidoyer sur le financement de l’agroécologie
COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE EN AFRIQUE : L’IARPA dégage les grandes lignes de l’événement prévu à Dakar
AUDIT NATIONAL DES TITRES MINIERS : Birame Soulèye Diop révèle l’existence de 228 sites clandestins
Plainte contre Pape Mahawa Semou Diouf
CONSTRUCTION D’UN CENTRE DE PRISE EN CHARGE DE LA SANTÉ DES ADO/JEUNES : Le comité régional de plaidoyer porte le combat auprès des autorités
FORMATION CITOYENNE : Jacadémie outille 150 jeunes sur le civisme et le leadership
Trafic de drogue
Migration irrégulière
VOL D’ORDINATEURS PORTABLES À LA DER : Le prévenu clame son innocence
QUESTIONS D'ASSAINISSEMENT AU SENEGAL : La presse appelée à jouer son rôle citoyen
TRAFIC DE STUPEFIANTS Plus de 239 kg de cocaïne saisis par la Douane à Kalifourou
APRÈS 17 ANS DE SERVICE AUPRÈS DE CHEIKH AMAR : Ousmane Seck alias Bouba traduit en justice
Sites orpaillage clandestins