Publié le 3 Jul 2018 - 20:10
LOUGA - OPERATION DE SECURISATION DE LA POLICE

Le nouveau commissaire nettoie le Ndiambour

 

Installé à la tête du commissariat urbain de Louga, il y a de cela 22 jours, le nouveau commissaire n’a pas mis du temps pour déclarer la guerre aux hors-la-loi. Des patrouilles de jour comme de nuit commencent déjà à donner leurs résultats.

 

Après avoir fait ses preuves au commissariat d’arrondissement des Hlm de Dakar pendant 8 mois,  Babacar Badji a été affecté, le 11 juin dernier, au commissariat urbain de la police de Louga, en remplacement de Waly Camara. Sitôt arrivé, l’homme a commencé une opération de sécurisation des personnes et des biens dans son secteur de compétence, en mode diurne et nocturne. Elle débute à 16 h 30 mn pour prendre fin à 6 h 30 mn du matin. Elle a pour but d’instaurer un sentiment de sécurité, grâce à une police de proximité qui travaille de concert avec toutes les couches de la population.

Selon nos informations, les limiers font des descentes inopinées dans les lieux dits criminogènes, notamment les zones de vente et/ou de trafic de chanvre indien, les nids de malfrats, etc., à travers des patrouilles et/ou check-points dans les différentes artères. A cela s’ajoute les contrôles de voitures, de charrettes, de motos Jakarta qui pullulent comme des champignons dans cette partie du Ndiambour.

Selon nos informations, les premiers statistiques indiquent qu’il y a 130 véhicules et 365 motos immobilisés, 61 pièces saisies. Selon toujours nos sources, durant cette même période et pour les mêmes opérations, 53 personnes ont été interpellées pour diverses délits. Quinze parmi ces individus ont été remis entre les mains du procureur près du tribunal des flagrants délits de Louga, à la suite de leur période de garde à vue et malgré les différentes pressions.

Les hommes du commissaire Badji ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Car la lutte contre le terrorisme qui hante le sommeil des autorités au plus haut niveau, les raps d’enfants qui empêchent les parents de dormir les poings fermés, le proxénétisme, les racolages, les faux papiers, les vols à l’arrachée, entre autres délits, seront au centre de leurs préoccupations.

CHEIKH THIAM

Section: 
PRISONS SURPEUPLÉES, PRISONNIERS MALADES, LONGUES DÉTENTIONS : Yassine promet des réformes structurelles
ACCÈS AUX INFORMATIONS SUR LES BÉNÉFICIAIRES EFFECTIFS : Une avancée majeure dans la gouvernance des ressources naturelles
ASER-PAPE MAHAWA DIOUF : Le porte parole adjoint de l’APR risque six mois de prison dont trois mois fermes
AFFAIRES PAPE MALICK NDOUR ET NGONE SALIOU DIOP : Silence, on auditionne !
Diourbel
COUTS DE L’ELECTRICITE : La CRSE rassure sur les tarifs et ouvre une enquête indépendante
Rentrée rouge
SECTION DE RECHERCHES - ACCUSATION DE TORTURE ET COMPLICITÉ : Pape Malick Ndour se lave à grande eau
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 : Thiès en alerte face à la menace de la maladie Mpox
SAISIES DE BILLETS NOIRS ET DE FAUX MÉDICAMENTS : Le grand coup de balai de la douane à Dakar et à Koungheul  
GESTION DE LA PUB DE LÉTAT : Presse étouffée, propagandistes choyés
Arrestation
DRAME A NGUEKOKH : ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et une vingtaine de blessés
INONDATIONS DANS LA VALLÉE DU FLEUVE SÉNÉGAL : Entre détresse humaine et rentrée compromise  
Agence sénégalaise de règlementation pharmaceutique
AGRESSION DES LACS DE LA BANLIEUE : Dr Cheikh Tidiane Dièye et Dr Abdourahmane Diouf montent au front
PRATIQUE DE LA MEDECINE AU SÉNÉGAL : Une vingtaine de plaintes déposées en 2025 contre des médecins et des structures de santé
DAKAR-PLATEAU CHANGE LE NOM DE SES RUES : Entre devoir de mémoire et défis pratiques  
THIES - SANTE : La Fondation Pape Matar Sarr s’engage aux côtés de l’hôpital régional
DGID