Publié le 16 Jul 2012 - 16:37
APRÈS SOULEYMANE DIOP DIT JULES

Madior Fall tire sa révérence

 

 

Alors qu'on n'a pas encore fini de pleurer Souleymane Diop dit Jules, Ancien chef de desk ''Dossiers et enquêtes'' du journal EnQuête et ancien directeur de publication de L'observateur, et Chérif El Walid Sèye, ancien Directeur de Sud Fm, un autre journaliste casse sa plume. Madior Fall a en effet, tiré sa révérence hier, à Dakar des suites d'une maladie qui l'a cloué au lit après un accident de la circulation. Le Rédacteur en chef de Sud Quotidien, un des pionniers de la presse nationale, s'en est allé sur la pointe des pieds laissant derrière lui toute une famille éplorée. Mais également une presse orpheline et un lectorat sevré de ses pertinents commentaires et analyses.

Tonton Madior comme aimaient l'appeler certains de ses ''confrères'' de la dernière génération qu'il a d'ailleurs beaucoup formé, était connu pour son sérieux, sa rigueur au travail, son amour et son esprit ''Sud'', mais surtout pour ses idéaux communistes. De son lit d’hôpital où il a fait son voyage sans retour, il n'hésitait pas à demander un support pour écrire sur un tel ou tel sujet d'actualité ou bombarder à ses confrères venus souvent lui rendre visite, de sujets de reportages à traiter. Tellement l'homme nourrissait un amour propre pour son métier auquel il a consacré toute une vie entière.

Madior Fall était également de cette race d'homme très généreux qui n'hésitait pas à prendre de sa propre poche pour encourager et motiver son son personnel. Au commerce facile et à la voix grave, Madior Fall, né en 1954, a tenu la baraque pendant des moments difficiles du journal «Sud quotidien». C'est d'ailleurs dans ce quotidien qu'il a fait ses premières dans la presse, il y a plus de 20 ans. ''Je suis diplômé de l'école Sud'', aimait-il à répondre quand certains s'interrogeait sur son parcours.

S'inclinant devant sa mémoire, tout le personnel de EnQuête présente à sa famille ses condoléances les plus attristés et prie pour le repos de son âme.

A Dieu Pa Madior

Paix à ton âme, Damel !

 

Assane Mbaye

Section: 
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka