Publié le 21 Jan 2019 - 11:12

Gala Presse

 

La neuvième édition du gala national de la presse organisée par la Convention des jeunes reporters du Sénégal (Cjrs) a eu lieu ce samedi. A l’occasion, 18 reporters ont été primés, à l’issue du concours du meilleur reportage de l’année 2018. Le groupe futurs médias et la Rts ont raflé la mise. Le groupe de Youssou Ndour a remporté le 1er Radio (Youssouf Bodian Rfm) et les 2ème et 3ème prix presse écrite ( Makhaly Ndiack Ndoye et Codou Badiane) devant Seydina Bilal Diallo de L’As, meilleur reporter en presse écrite.

Le 3ème Prix photo-journalisme est également revenu au journal L’Observateur (Alioune Badara Seck), tandis que le 1er Prix a été décerné au photographe de Seneweb, Boubacar Badji. La télévision nationale a gagné le 1er prix Télé avec le journaliste Abdoulaye Sinkaré. Sa collègue Kaltoum Guèye a gagné le 3ème prix Télé et le 2ème Prix spécial Droit de l’enfance. Qui a été remporté par Fatou Ndiaye de Sud Quotidien. Le 1er Prix Presse en ligne a été remporté par Elimane Ndao de Cesti Info. 

...Outre les lauréats, des doyennes de la presse ont été honorées. Lors de cette soirée, les reporters ont sollicité une meilleure protection de l’Etat, lors des prochaines joutes électorales. Le ministre du Tourisme Mame Mbaye Niang a promis de transmettre la doléance au Président de la République. Cependant le ministre a profité de l’occasion pour inviter les journalistes à éviter de publier des fake news qui portent préjudice aux acteurs politiques en compétition. Le clou de la soirée a été l’animation de Waly Ballago Seck. Dès qu’il a commencé ses notes sonores, les journalistes se sont livrés à un autre concours, celui de danse. L’une des reporters d’EnQuête a faussé compagnie à ses collègues qui avaient du mal à la reconnaître sur la piste. Car, les pas de danse de la ‘’Faramarène’’ n’avaient rien à envier à ceux de Fatou Waré. Les ‘’enquêteurs’’ comprennent …

 

 

Section: 
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye
MANIFESTATION DANS LA SOLIDARITÉ : Ce que Baye Laye disait dans ses sermons
LUTTE CONTRE LES VBG : La CNDH et l’Institut des inégalités de Catalogne misent sur le partage des bonnes pratiques