Publié le 5 Feb 2019 - 18:18
PRESIDENTIELLE 2019

 Abdoulaye Wade : ”Sans Karim Wade, il n’y aura pas d’élection au Sénégal”

 

Le président Abdoulaye Wade a accordé, depuis sa résidence à Versailles, une interview à la Sen Tv. Ainsi, dans sa déclaration, il a menacé la tenue d’une élection sans la participation de son fils et a appelé les Sénégalais à la résistance.

 

Le ‘’Pape du Sopi’’ sort de son silence. L’ancien président de la République, Abdoulaye Wade, s’est prononcé, hier, sur l’élection présidentielle du 24 février 2019.  Loin d’annoncer son soutien à l’un des différents candidats, il a plutôt menacé la tenue de l’élection et a appelé à la résistance.

En effet, pour Me Abdoulaye Wade, sans la candidature de Karim Wade, il n‘y aura pas d’élection au Sénégal, le 24 février 2019.

A cet effet, il a  lancé, dans son entretien avec les confrères de la Sen Tv, un appel à la résistance et n’a donné aucune consigne de soutien à un quelconque candidat. Le secrétaire général national du Pds est également revenu sur le cas Madické Niang, à qui il a demandé d’arrêter, entre autres, d’utiliser les couleurs du Parti démocratique sénégalais. Ensuite, l’ancien président de la République a ‘’dénoncé la gestion clanique du pays par le président Macky Sall’’.

Pour rappel,  Me Wade est attendu à Dakar ce jeudi 7 février 2019. 

 

Section: 
RÉINTÉGRATION OUSMANE SONKO Le Conseil Constitutionnel clôt le débat
CANDIDATURE À L'ONU : Macky Sall poursuit sa campagne diplomatique en Europe
POUVOIRS DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE Entre fantasmes et réalité
TENSIONS EXPLOSIVES AU PARTI SOCIALISTES : Une motion de confiance sur fond de violents affrontements
CRISE AU PARTI SOCIALISTE Des lendemains incertains dans la maison de Senghor
NOMINATION DE SUPERVISEURS ADJOINTS : Diomaye Faye muscle son appareil politique
POLITIQUE : Suspicions généralisées au sommet de l’État
L'AFFAIRE ASER OCCUPE LE DEVANT DE LA SCÈNE Du livre de Bachir Fofana à la conférence de Thierno Alassane Sall
ASSEMBLEE GÉNÉRALE PS DEMAIN : L’Union régionale de Dakar dénonce des appels à la violence
Alain Diouf remplace Aminou Lo…
Pastef-Les Patriotes
RÉINTÉGRATION D’OUSMANE SONKO : La compétence du Conseil constitutionnel à l’épreuve
DAKAR ARENA : Ousmane Sonko scelle sa rupture avec Diomaye Faye
PREMIER CONGRES ORDINAIRE DU PASTEF Un week-end à “haut risque"
PREMIER CONSEIL DES MINISTRES : Diomaye exige des “résultats rapides” du gouvernement Lo
CRISE AU SOMMET DE L’ÉTAT : L’APR dénonce “l’échec du projet Pastef” et appelle à une mobilisation générale
SINDIELY WADE : La passion du Sénégal
ÉDUCATION FEMMES : Un legs difficilement égalable
ABDOULAYE WADE : Un patrimoine africain vivant
APRÈS SA RECONDUCTION DANS LE GOUVERNEMENT : Moussa Bala Fofana quitte Pastef et revendique un choix dicté par « le devoir »