Publié le 26 Jul 2012 - 11:09
LUTTE CONTRE LE TERRORISME

Le Général américain Carter Ham à Dakar

Une sympathique réception a eu lieu mercrdi à la résidence de l'Ambassadeur des États-Unis d'Amérique à Dakar. Elle était organisée en l'honneur du Général Carter Ham, Commandant des Forces américaines en Afrique (Africom), et d'Officiers supérieurs de défense du Programme CAPSTONE actuellement en tournée sur le continent africain.

 

 

Une sympathique réception a eu lieu mercrdi à la résidence de l'Ambassadeur des États-Unis d'Amérique à Dakar. Elle était organisée en l'honneur du Général Carter Ham, Commandant des Forces américaines en Afrique (Africom), et d'Officiers supérieurs de défense du Programme CAPSTONE actuellement en tournée sur le continent africain. C'était en présence de l'ambassadeur Lewis Lukens et de certains de ses collaborateurs dont Sara Devlin, l'Attachée de presse de la représentation diplomatique Us.

 

Du côté sénégalais, une bonne partie de la hiérarchie militaire avait tenu également à être présente à cette réception. On y a aperçu les Contre-amiraux Ousmane Ibrahima Sall, Sous chef d’État-major général des armées, et Mohamed Sané, chef d’État-major de la Marine nationale, le Général de Brigade Saliou Ndiaye, chef d’État-major particulier du président de la République, le Général Alain Preira, chef d’État-major de l'armée de l'Air.

 

Sans oublier les colonels Cheikh Tidiane Touré et Abdourahim Kébé, respectivement directeur des Transmissions et chef de la Division de l'information et des Relations publiques des armées (DIRPA). Dans un discours succinct, l'ambassadeur Lukens avait réaffirmé l'étroitesse de la coopération entre les États-Unis et le Sénégal dans le domaine global de la sécurité, et la détermination des États-Unis à poursuivre les échanges militaires et civils avec notre pays. A l'heure de la rupture du jeûne, annoncée par un limpide haut-parleur, tout était prêt : dattes, café, jus divers, croissants, etc. Une salle avait été aménagée pour ceux qui ne voulaient pas manquer la prière.

 

Les petits-fours et nombre de petites gâteries ont continué à pleuvoir sur les invités, de même qu'une très bonne soupe et des brochettes de viande bien tendres pour les Niang, Fall, Gaye et autres Diagne qui étaient sur place et à qui, à vue d’œil, rien n'échappait ! Pour rappel, le Général Ham est le successeur du Général William Keep Ward, premier commandant d'Africom dont le siège est à Stuttgart, en Allemagne, et ancien superviseur des forces de sécurité communes israélo-palestiniennes dans les Territoires occupés de Palestine.

 

 

Section: 
Cadres Jambaars
PASTEF : La guerre des clans se poursuit
CONSEIL COMMUNAL DE LA JEUNESSE : L’APR se réjouit et annonce la reconquête
MATAM : Farba Ngom, en seigneur au Fouta
LINGUÈRE - MEETING DE LA COALITION DIOMAYE PRÉSIDENT Djiby Sara Ndiaye annonce sa candidature à la mairie
L’ACTE DE NAISSANCE DE « TAXAWU SENEGAAL » Khalifa Sall trace la voie d'un nouveau contrat social
CODE ÉLECTORAL – LE PARLEMENT CONFIRME LE TEXTE EN SECONDE LECTURE : La balle est dans le camp de Diomaye Faye
MEETING SARGAL DIOMAYE : Le Président mobilise et fait faux bond aux militants !
ELECTIONS LOCALES 2027 : Le FDR veut unifier l’opposition
FONDS POLITIQUES – ACCÈS À LINFORMATION : Le règne de l’opacité
ENTRE TENSIONS SOCIALES ET IMPÉRATIFS ÉCONOMIQUES : L’État ajuste ses priorités
CENTENAIRE DU PRESIDENT ABDOULAYE WADE : Une célébration en grande pompe les 4 et 5 juin
COALITION DIOMAYE PRÉSIDENT : La stratégie de déploiement
LIMOGEAGE OUSSEYNOU LY Pastef dans tous ses états
El Malick Ndiaye
KHALIFA A. SALL (TAXAWU SÉNÉGAL) : “Notre temps d’observation de 24 mois est terminé”
GRANDE INTERVIEW – 2 ANS DE DIOMAYE : Les leçons d’une prise de parole
AMINATA TOURÉ, SUPERVISEURE DE LA COALITION DIOMAYE PRÉSIDENT "Le moment venu, on saura répondre coup pour coup"
MODIFICATION ARTICLES L29 ET L30 - NON RÉTROACTIVITÉ DE LA LOI Entre confusion et amalgame
MAME MBAYE NIANG SUR LA MODIFICATION DE LA LOI ELECTORALE « Au nom de quoi se battre à la place de Diomaye ? »