Publié le 27 Jul 2012 - 15:02
RESPECT DES SYMBOLES DE LA REPUBLIQUE

Y' en A Marre en phase avec Macky Sall

 

Le Mouvement Y’en a marre est en phase avec le chef de l’Etat Macky Sall qui a annoncé vouloir combattre la désacralisation des symboles et principes de la République, a déclaré son coordonnateur Fadel Barro.

 

"Nous sommes pour la restauration des symboles et principes républicains parce que ce sont des références qui permettent à un peuple de se mirer. C’est fondamental et le président a bien raison de faire de tels appels", a dit à l’APS M. Barro.

 

"Le chef de l’Etat a constaté, pour le déplorer, de nombreux cas de désacralisation de symboles et principes républicains, ainsi que de sceaux de la République, non seulement par de simples citoyens, mais plus grave, par des responsables politiques et administratifs", rapporte le dernier communiqué du Conseil des ministres.

 

"A cet égard, il a instruit que soit entreprise une démarche vigoureuse de restauration de tous ces symboles et sceaux", poursuit le texte.

 

"Un peuple doit avoir des références. Ces références sont incarnées par les symboles de la République", a ajouté le coordonnateur de Y'en a marre. M. Barro a rappelé que ce mouvement "a toujours réservé dans ses activités une part contributive à la citoyenneté et au civisme".

 

"C’est dommage que les médias ne s’intéressent pas à ce que nous faisons tous les jours pour sensibiliser à travers des actions citoyennes. Nous allons dans des écoles pour procéder à des levées de couleurs dans le but de réveiller la conscience civique des jeunes", a expliqué Fadel Barro.

 

Le coordonnateur du mouvement Y'en a marre se dit par ailleurs "sidéré" par l’absentéisme des fonctionnaires, notamment dans l'administration. "Le fait que les autorités veuillent prendre des mesures sur les horaires et les absences des agents ne devrait pas être une chose inédite car tout travailleur doit justifier son salaire à la fin du mois", a-t-il soutenu.

 

Selon lui, ce sont les autorités elles-mêmes qui doivent annoncer la couleur. "C’est le chef de l’Etat lui-même qui doit impulser cette ponctualité qui doit contaminer tout l’appareil étatique. Cela permet aux autres fonctionnaires de suivre la cadence", a suggéré Fadel Barro.

 

APS

 

 

 

 

Section: 
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka