Publié le 5 Dec 2019 - 09:47

FIDAK 2019

 

La 28e édition de la Foire internationale de Dakar (Fidak) s’ouvre aujourd’hui. Cette rencontre commerciale annuelle va se dérouler du 5 au 22 décembre 2019 au Centre international du commerce extérieur du Sénégal (Cices). Pour cette édition, le thème va porter sur ‘’L’industrialisation et le transfert de technologie’’. Selon le directeur du Cices, il est prévu un objectif initial de 16 000 mètres carrés de stands à commercialiser.

‘’Nous sommes sur un objectif initial de 16 000 mètres carrés de stands à commercialiser, parce que nous voulons, cette année, faire de la Fidak une foire professionnelle’’, a déclaré Cheikh Ndiaye. Ce calibrage se justifie, selon lui, par un souhait d’aérer la foire et d’épargner aux visiteurs et exposants des bruits, contrairement aux années précédentes où le Cices avait aménagé jusqu’à 22 000 mètres carrés. M. Ndiaye rappelle, par la même occasion, que la foire n’est pas uniquement un espace d’échanges commerciales, c’est aussi le forum scientifique et les rencontres ‘’Be to Be’’.

 

Section: 
LUTTE CONTRE LA CORRUPTION L’OFNAC veut repartir sur de nouvelles bases
TOURNÉE DANS LE SÉNÉGAL ORIENTAL Diomaye Faye se dit déterminé à bâtir un développement "plus juste"
Congrès
FORUM INTERNATIONAL DE DAKAR SUR LA PAIX ET LA SECURITE EN AFRIQUE : Le continent en quête de solutions durables
UVN/ HANTIER DE L'UNIVERSITÉ DU SÉNÉGAL ORIENTALE (USO) Un taux global d’exécution estimé à 85 %+
LUTTE CONTRE LES CANCERS : La nouvelle étude de l’OMS qui redonne espoir
Coopération douanière internationale
PARTENARIAT SÉNÉGAL – BANQUE MONDIALE Une mission de la Banque mondiale attendue à Dakar
REDEVANCE CRSE : Les pétroliers menacent de paralyser le pays
REFORME DES BOURSES D’ETUDES Le MESRI précise et rassure
RETARDS DANS LES CHANTIERS : La méthode Déthié Fall en question
SOUS-FINANCEMENT : L’OMS contrainte de revoir ses priorités
Tournée de Diomaye Faye
PIB, CROISSANCE, DEFICIT BUDGETAIRE, MASSE MONETAIRE… EN 2026 Les chiffres de la DPEE
FORMATION CONTINUE DES JOURNALISTES : L’UAR et l’ONU s’unissent pour lancer la Global Media Academy
ACHAT DE 450.000 T. D’ARACHIDE PAR LA SONACOS Le Gouvernement revient sur terre
AFRIQUE DE L'OUEST ET SAHEL ENTRE JUIN ET AOÛT PROCHAIN 52,8 millions de personnes face à une insécurité alimentaire aiguë
CHEIKH TIDIANE DIEYE LORS DE LA RÉUNION PRÉPARATOIRE DE HAUT NIVEAU DE LA CONFÉRENCE DE L'ONU SUR L'EAU DAKAR 2026 : « Sans eau, aucun développement durable n’est possible »
THIES - NOUVELLE POLITIQUE NATIONALE DE L’EMPLOI Moustapha Dieck Sarré pose les jalons
TRAVAUX DE L’UNIVERSITE DE KOLDA : Déthié Fall mécontent de l’avancement des travaux