Publié le 2 May 2020 - 11:53

Macky Sall

 

Le président de la République, pour ce 1er Mai qui marquait la Fête internationale du Travail, a adressé avec plaisir ses chaleureuses félicitations ainsi que ses meilleurs vœux de bien-être et de réussite à l’ensemble des travailleurs de notre pays. Faisant remarquer que cet événement, qui célèbre et consolide les acquis du monde du travail, est un rendez-vous majeur à travers le monde. 

Saluant le bel et unanime élan des centrales syndicales sénégalaises qui ont pris la décision historique de ne pas présenter de cahiers de doléances et de sursoir à toutes les festivités, considérant la situation liée à la pandémie de la Covid-19, le chef de l’Etat a qualifié, fort de ce constat, l’exemplarité à plusieurs égards de cette décision.

Macky Sall de souligner, en la circonstance, sa haute portée civique, qui témoigne de l’engagement patriotique du mouvement syndical dans la prise en charge des intérêts supérieurs de la nation. Dans le même esprit, il a exhorté le gouvernement à veiller à la mise en œuvre des mesures prévues en faveur de la protection de l’emploi et des salariés, dans le cadre du Programme de résilience économique et sociale de riposte à la Covid-19. En outre, dans l’adresse de Macky Sall à l’intention des travailleurs, il est indiqué que le gouvernement va poursuivre, avec l’ensemble des parties prenantes, le processus de finalisation du Pacte de stabilité sociale et d’émergence économique, symbole de notre volonté commune de nouer un contrat social solide, fécond et durable.

Section: 
ÉMIGRATION IRRÉGULIÈRE : Plus de 100 candidats interpellés entre le 25 et le 26 mai
Réseau démantelé de QNET
Répertoire des entreprises
CEDEAO
Mandat de déôt pour Oumar Sow
ESCROQUERIE : Un réseau de Qnet démantelé
LE SECRÉTAIRE D’ÉTAT, ALPHA BA, EN TOURNÉE À DAHRA DJOLOF : ‘’Le marché est bien fourni en moutons de Tabaski’’
AFFAIRE SAMUEL SARR : Sa cellule de communication réclame l’audition d’Arona Dia
EMPLOI - ENTREPRENEURIAT : Des jeunes formés à Kaolack
PIKINE - ARRESTATIONS DE PROCHES DU LUTTEUR : Ama Baldé s'interpose avant de prendre la fuite 
DEMANDES DE VISAS SCHENGEN EN 2024 : Le Sénégal se classe au 3e rang des pays africains en termes de refus
INDICE MONDIAL DE L’ÉCOSYSTÈME DES STARTUPS 2035 : Le Sénégal perd six places
TRAFIC DE DROGUE, PROSTITUTION, VOL… : Une situation alarmante à Ngor
UNE  FEMME TUÉE À L'ANCIENNE GARE FERROVIAIRE DE GUINGUINÉO : La relance du chemin de fer et l’insécurité remises au goût du jour
IL VOLAIT DES PORTABLES ET DE L’ARGENT AUX ALENTOURS DE COLOBANE ET SUR L’AUTOROUTE : L’agent de sécurité et faux gendarme et policier enfin interpellé
Opération de sécurisation
Accident mortel
FESTIGRAFF 2025 - LE MUR DE GRAFFITI LE PLUS LONG AU MONDE : Un grand projet pour un festival innovant
RARETÉ DU POISSON : Une réalité constatée au Port autonome de Dakar
TRAFIC DE DROGUE, TRAITE DES ÊTRES HUMAINS ET TRAFIC DE MIGRANTS : GAFI, Interpol et ONUDC traquent les bénéficiaires