Publié le 13 Aug 2012 - 20:51
POUR LA SATISFACTION DU PEUPLE SÉNÉGALAIS

Les cadres de Rewmi à la disposition du gouvernement

 

Les cadres de Rewmi ont exprimé toute leur disponibilité à accompagner l’action gouvernementale, comme le leur a suggéré le Président Idrissa Seck. C'est ce qui ressort d'un communiqué du parti d'Idrissa Seck qui a exprimé son souhait de mettre à la disposition tous les membres du gouvernement d'Abdoul Mbaye son expertise ''en vue de pérenniser un cadre d’échange, de dialogue et d’action totalement orientés vers la satisfaction des préoccupations du peuple sénégalais''.

 

C'est ainsi que ces cadres, d'après la note, ont débattu avec le ministre Pape Diouf des enjeux du secteur de la pêche dans l'économie nationale. Selon les cadres rewmistes, ils ont initié une série de rencontres avec les acteurs de l’Exécutif pour discuter de leurs missions qui leur sont confiées par le président de la République, Macky Sall. D'après la source, ''cette rencontre qui s’inscrit sous le signe de la nécessité d’interaction entre l’exécutif et les acteurs techniquement qualifiés dans divers domaines d’activités, a servi de cadre au ministre de la Pêche d'exposer sur les enjeux du secteur de la pêche dans l’économie nationale et les différents projets initiés par son département''.

 

Un exposé au cours duquel les cadres de Rewmi ont prodigué des conseils et ont fait des recommandations en vue d’améliorer le secteur de la pêche et de l’économie maritime pour une meilleure prise en charge des attentes des populations''. D'ailleurs, renseigne la source, ''un document de synthèse des travaux sera confectionné et mis à la disposition des collaborateurs du ministre pour un meilleur suivi des recommandations''.

 

ASSANE MBAYE

 

 

Section: 
RÉINTÉGRATION D’OUSMANE SONKO : La compétence du Conseil constitutionnel à l’épreuve
DAKAR ARENA : Ousmane Sonko scelle sa rupture avec Diomaye Faye
PREMIER CONGRES ORDINAIRE DU PASTEF Un week-end à “haut risque"
PREMIER CONSEIL DES MINISTRES : Diomaye exige des “résultats rapides” du gouvernement Lo
CRISE AU SOMMET DE L’ÉTAT : L’APR dénonce “l’échec du projet Pastef” et appelle à une mobilisation générale
SINDIELY WADE : La passion du Sénégal
ÉDUCATION FEMMES : Un legs difficilement égalable
ABDOULAYE WADE : Un patrimoine africain vivant
APRÈS SA RECONDUCTION DANS LE GOUVERNEMENT : Moussa Bala Fofana quitte Pastef et revendique un choix dicté par « le devoir »
PROFIL - MINISTERE DE L’EMPLOI ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ET TECHNIQUE Idrissa Samb tourne le dos à Sonko pour Diomaye
ÉLECTION D'OUSMANE SONKO À L'ASSEMBLÉE NATIONALE Le FDR réclame l'annulation de son mandat de député
FACE AUX ATTAQUES DE SONKO : Aldiouma Sow en bouclier de Diomaye
RESTRUCTURATION-BAISSE DES SUBVENTIONS Sonko file la patate chaude à Diomaye
SAINT-LOUIS : MOUVEMENT ÉPAULE CONTRE ÉPAULE : La coalition Diomaye Président élargit ses bases
LES INITIATEURS DE “DUNDAL PS” DÉNONCENT UNE DÉRIVE DICTATORIALE ET SONNENT LA MOBILISATION Le Parti socialiste en ébullition
REMANIEMENT : La feuille de route de Diomaye 2
OUSMANE SONKO FUSTIGE DIOMAYE FAYE ET ACTE LE DIVORCE TOTAL : La rupture fratricide
RUPTURE ENTRE DIOMAYE ET PASTEF : Une vague de démissions secoue l'administration
Représentation des femmes dans le gouvernement
RÉINTÉGRATION ET ÉLECTION D'OUSMANE SONKO AU PERCHOIR : L’opposition saisit le Conseil constitutionnel