Publié le 31 Dec 2020 - 12:57
PROMOTION DE L’HOMOSEXUALITE DANS LES PROGRAMMES SCOLAIRES

Cheikh Tidiane Dièye alerte les chefs religieux 

 

L’annonce de l’introduction d’un module sur l’éducation sexuelle à l’école continue de faire débat. Malgré la sortie, hier, du ministre de l’Education nationale sur la question, les doutes ne se sont pas estompés. C’est pourquoi, le coordonnateur de la plateforme Avenir Senegaal Bi Ñu Bëgg lance un appel aux chefs religieux, musulmans et chrétiens, pour le rejet en bloc de toutes les tentatives consistant à inoculer ‘’ces contrevaleurs, à petite dose, dans notre communauté’’. Cheikh Tidiane Dièye invite en outre les syndicats d’enseignants à maintenir une veille constante et à informer l’opinion à chaque fois que de besoin. ‘’J’invite le cadre Unitaire de l’Islam, l’ONG Jamra et toutes les associations qui militent dans ce sens à poursuivre leurs efforts et leur lutte contre la destruction de vos valeurs sociétaires et religieuses’’, indique le coordonnateur de la plateforme, dans une note parvenue à EnQuête.

Cheikh Tidiane Dièye estime, d’ailleurs, que n’eût été la vigilance des syndicalistes, le programme ‘’malsain et dépravant que les lobbies LGTB et les décideurs politiques qui les soutiennent tentent de promouvoir partout dans le monde, sous le couvert des Objectifs du Développement Durable (ODD) et des Droits de L’homme, aurait été subrepticement glissé dans les curricula scolaires, avec la complicité de l’UNESCO et la bienveillance coupable de notre propre Gouvernement’’.  

D’après lui, le séminaire de Saly pour ‘’la revue et l’analyse de l’intégration de l’éducation à la santé de la reproduction dans les programmes scolaires ‘’ n’avait qu’un objectif : baliser la voie vers l’adoption des principes directeurs internationaux sur l’éducation à la sexualité. Cheikh Tidiane Dieye estime à cet effet que le ministre de l’Education nationale ne pouvait l’ignorer, puisque, dit-il, Mamadou Talla a signé de sa propre main la lettre invitant les acteurs à prendre part à l’atelier de validation. C’est pourquoi sa responsabilité est pleinement engagée.

‘’Dire le contraire ne fera que dégrader davantage sa posture morale déjà lourdement affectée. Le plus grand mal qu’un gouvernement peut faire à son peuple, c’est d’agresser ou de laisser agresser les valeurs morales et spirituelles auxquelles ce peuple attache du prix pour faire plaisir à la communauté internationale et aux lobbies étrangers. C’est une véritable abomination. Une trahison’’, dénonce le coordonnateur de la Plateforme Avenir Senegaal Bi Ñu Bëgg. A l’en croire, le gouvernement est ‘’complaisant et laxiste sur la question de l’homosexualité et ses dérivés’’.

Il en veut pour preuve la réponse servie à Barak Obama alors Président des Etats Unies par son homologue Macky Sall. ‘‘Lorsque le Président Macky Sall disait devant Obama que le Sénégal n’était pas ENCORE prêt à dépénaliser l’homosexualité, je n’avais pas trouvé sa réponse courageuse, ni respectueuse envers nous. Je l’avais trouvée complaisante et faible. Nous n’avons pas à nous justifier devant les autres pour ce que nous sommes ou ne sommes pas et ce en quoi nous croyons. Toutes les sociétés évoluent, certes, tantôt mues par leur dynamisme interne, tantôt soit l’influence de facteurs externes. Mais chacune, pour se pérenniser et conserver ses valeurs et legs moraux des générations antérieures, a aussi l’obligation de se battre pour ses choix de vie’’, précise-t-il.  

Mais, dénonce Cheikh Tidiane Dièye, le gouvernement ne comprend rien. Il ne voit, regrette-t-il, que les milliards reçus ou attendus des bailleurs de fonds pour financer l’éducation. De l’argent dont il pourrait d’ailleurs se passer, s’il gérait bien et convenablement les ressources de notre pays.   

 

Section: