Publié le 22 May 2021 - 01:18
CELEBRATION IMPACT CULTUREL CONSIDERABLE DE L'AFRIQUE SUR LE MONDE

Facebook lance la campagne ‘’Made by Africa, Loved by the World’’

 

Pour célébrer l'impact culturel considérable de l'Afrique sur le monde, le groupe Facebook a décidé de lancer la campagne ‘’Made by Africa, Loved by the World’’. L’annonce a été faite à travers un communiqué reçu, hier, à ‘’EnQuête’’.

 

A l’occasion de la célébration de la Journée de l'Afrique le 25 mai, Facebook annonce le lancement de sa campagne mondiale intitulée ‘’Made by Africa, Loved by the World’’, une série de courts métrages dévoilant les histoires de neuf créateurs et entrepreneurs remarquables du continent qui rayonnent à travers le monde.

‘’Disponibles sur un microsite dédié ‘Made by Africa, Loved by the World’ et sur la page officielle Facebook Africa à partir du 21 mai 2021, les films donnent un aperçu des succès mondiaux de créateurs et d'entreprises africains originaires du Kenya, d'Afrique du Sud, du Nigeria, de Côte d'Ivoire et du Gabon’’, renseigne un communiqué du groupe transmis hier à ‘’EnQuête’’.

Parmi eux, la même source informe qu’il s’agit du créateur de mode sud-africain Laduma Ngxokolo et sa marque Maxhosa, dont les créations ont récemment figuré dans le film ‘’Coming to America 2’’. On retrouve également la créatrice ivoirienne Lafalaise Dion dont les bijoux ont été portés par des célébrités mondiales telles que Beyonce, Sauti Sol, un groupe de musique afro-pop originaire du Kenya, qui a acquis une reconnaissance internationale avec des nominations et des spectacles en Europe et aux États-Unis, et Mark Angel, un comédien nigérian qui a rassemblé plus de 15 millions de fans sur Facebook.

La série a pour but de présenter, de mettre en valeur et d'honorer les personnalités qui ont un impact sur l'Afrique ainsi que sur le monde, à travers leur musique, leur art et leur artisanat.  ‘’Nous sommes profondément investis dans l'industrie créative en Afrique et nulle part ailleurs, il n'est plus passionnant de voir cette scène vibrante que sur le continent. Ces personnes et ces entreprises changent la façon dont l'Afrique est perçue, non seulement en Afrique, mais dans le monde entier, et consolident sa position de leader dans l'innovation et les industries créatives. Nous savons que l'Afrique est l'avenir, et en l'honneur de la ‘Journée de l'Afrique’ et de la célébration par l'Union africaine, en 2021, des ‘Arts, de la Culture et du Patrimoine’ africains, ‘Made by Africa, Loved by the World’ est notre façon de reconnaître quelques-unes de ces personnes remarquables qui inspirent le monde entier’’, souligne la directrice régionale de Facebook-Afrique, Nunu Ntshingila.

Dans le cadre de la campagne, selon le communiqué, ‘’Made by Africa, Loved by the World’’, Facebook créera des cadres de profils dédiés à la ‘’Journée de l'Afrique’’, accessibles aux utilisateurs de Facebook.  Et aussi, organisera des formations virtuelles gratuites pour les petites et moyennes entreprises (PME) et les créateurs à travers l'Afrique par le biais de ses partenaires de formation locaux. ‘’Ces formations, qui visent à apporter à d'autres créateurs et entrepreneurs le savoir-faire numérique nécessaire pour lancer leurs idées au niveau mondial, porteront sur la créativité et Instagram, et notamment sur la manière d'engager son public sur Instagram, sur l'école des Reels, sur l'interactivité dans les récits et sur comment imaginer des publicités originales’’, conclut le texte.

MARIAMA DIEME

Section: 
DAKAR 2026 LEARNING ACADEMY : La première cohorte s’engage
POUR COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES ET DÉTENTION DE CHANVRE INDIEN : Matar Ndong condamné à un mois ferme  
NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : La guerre des télécoms aura lieu  
TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE, ASSOCIATION DE MALFAITEURS… Un bijoutier et un commerçant dans la panade
ESPÉRANCE DE VIE : Une différence de plus de 30 ans souligne les inégalités en matière de santé
FAUX MONNAYAGE: Plus de 10 milliards en coupures de billets noirs saisis par la SU et la douane
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures