Publié le 19 Jan 2022 - 18:47
ÉLECTIONS TERRITORIALES 2022

L’ancien ministre Abdou Fall œuvre pour le triomphe des listes de BBY

 

Le président du mouvement Andu Nawlé a mobilisé ses militants dans la capitale du Rail. Abdou Fall dit vouloir sortir Thiès ‘’d’une situation inconfortable’’.

 

Le président du Conseil d’administration de l’Agence pour la promotion des investissements et grands travaux (Apix) est clair : il veut que la coalition présidentielle remporte les élections du 23 janvier, particulièrement à Thiès. Dans cette dernière semaine, l’ancien ministre annonce que son mouvement ne fait qu’intensifier le travail entamé depuis belle lurette.

‘’Le mouvement Andu Nawlé est dans une discipline de politique, d’autant qu’avant de choisir les candidats, des consultations ont été menées avec les différentes parties prenantes de la coalition, avec, à la clé, des arbitrages qui se sont faits en faveur des candidats que nous nous étions choisis dans les différentes communes. En conséquence, nous avons un devoir de solidarité et de soutien en faveur des candidats qui sont sur les listes de la coalition. Et partout où nos candidats sont investis sur les listes, ils sont en train de battre campagne depuis le début’’, déclare Abdou Fall.

Il souligne que sa plus grande mission est de sortir Thiès de la ‘’situation inconfortable dans laquelle elle se trouve depuis 2009’’. ‘’Il faut avoir le courage d’admettre que Thiès était dans une situation très inconfortable, du fait qu’il y avait déphasage avec les majorités locales et celle politique à l’échelle du pays. Une situation qui a perduré, depuis les élections de 2009, à part quelques moments où il y a eu une entente entre Idrissa Seck et Abdoulaye Wade. J’ai, en ces instants, tout fait pour sauver cette entente, afin que la ville de Thiès puisse bénéficier de cette retrouvaille. Malheureusement, les forces de division de l’époque avaient triomphé au point de ré-éjecter Idrissa du camp de la majorité. Depuis lors, nous sommes dans une ville où les majorités locales ne sont pas en adéquation avec celle nationale’’, se désole-t-il.

Pour Abdou Fall donc, les retrouvailles entre Idrissa Seck et Macky Sall sont à l’avantage de Thiès et ses populations. Pour lui, cela va faciliter l’accès à toutes les opportunités qu’offre le gouvernement sur le plan du développement et des infrastructures.

JEANNE SAGNA (THIES)

Section: 
DISSOLUTION ASSEMBLÉE NATIONALE : Une décision à hauts risques
RÉFORME DES INSTITUTIONS : Diomaye privilégie le consensus
Marie Rose Faye dirige le cabinet de Sonko
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE : Le PDS appelle à voter « non » …
IRRECEVABILITÉ DE LA PROPOSITION : Les avertissements de Me Moussa Sarr
PROMULGATION DE LA CONSTITUTION La nouvelle fatwa de Sonko
PARTI SOCIALISTE : Aminata Mbengue Ndiaye suspend toutes les réunions au siège du parti
CRISE INSTITUTIONNELLE AU SÉNÉGAL : La Coalition Diomaye Président fait bloc contre le “détournement” de la révision constitutionnelle
PROJET DE REVISION CONSTITUTIONNELLE DU GROUPE PARLEMENTAIRE PASTEF : L’APR dénonce un "rafistolage constitutionnel"
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE : Le Conseil national du Laïcat interpelle le Président Faye
GUERRE DES POUVOIRS : Le hold-up constitutionnel
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE – CONFÉRENCE DE PRESSE DE PASTEF Pastef défend sa réforme et assume le bras de fer institutionnel
REVISION CONSTITUTIONNELLE : Le PDS exige un référendum et appelle à un sursaut républicain
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE-AMANDEMENTS DE LA MAJORITÉ PARLEMENTAIRE : Le gouvernement pour une concertation avec les acteurs politiques et de la société civile
RENVOI CODES DU TRAVAIL, CONDITIONS POUR LA RÉVISION DE LA CONSTITUTION : L’Assemblée déclenche la guerre
RÉVISION DE LA CONSTITUTION : Pastef dans un engrenage
THIES - REFORMES INSTITUTIONNELLES L’APR dénonce une « dérive »
POLITIQUE : Juan Branco, l’allié encombrant du Pastef
RECONFIGURATION POLITIQUE : Une drôle d'opposition
APRÈS LA DÉCISION DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL SUR OUSMANE SONKO Le FDR appelle à la constitution d’un large front contre le pouvoir