Publié le 28 Jan 2022 - 06:20

Linguère  

 

Les résultats des élections départementales à Linguère ont été publiés. Sur les 124 904 inscrits, 66 898 ont voté. La coalition Benno Bokk Yaakaar a obtenu 40 992 voix, la coalition Yewwi Askan Wi 14 592 et la Grande coalition Wallu Sénégal 9 376. Concernant les clés de répartition des conseillers, BBY a eu 48 conseillers, Yaw 7 conseillers et Wallu 5 conseillers. Après la publication des résultats, Me Amadou Ka, qui a rempilé à la tête du Conseil départemental de Linguère, a soutenu qu’il va poursuivre les projets entamés tout en essayant le maximum possible de satisfaire la demande sociale au niveau de son département.

Sur ce, Me Ka a promis d’appuyer l’hôpital Maguette Lo afin qu’il soit doté d’un scanner ultramoderne, pour diminuer la souffrance des populations qui se déplaçaient jusqu’à Louga ou à Touba pour trouver cet appareil ; de poursuivre la construction des salles de classe dans les collèges et lycées pour atteindre l’objectif ‘’Zéro abri provisoire’’ ; d’appuyer les jeunes et les femmes en créant des espaces récréatifs, mais aussi de poursuivre les financements des femmes avec ses partenaires financiers et enfin de promouvoir la coopération décentralisée.

‘’De 2014 à nos jours, nous avons fait beaucoup de réalisations. On peut citer, entre autres, la construction d’un centre d’accueil et urgence à l’hôpital Maguette Lo de Linguère, pour un financement de plus de 100 millions F CFA, les abattoirs de Dahra à hauteur de 250 millions F CFA, la construction de collèges et lycées et des murs de clôture. La victoire n’a pas été facile certes, mais nous l’avons eu avec 63 % des votants. Nous avons parcouru tout le département. Maintenant, nous demandons au président de la République de nous accompagner dans cette mission. Nous lançons aussi un appel solennel à tous les responsables du département à s’unir davantage, main dans la main, afin de gagner avec un meilleur score les prochaines échéances’’, a soutenu le PCA de la Société des infrastructures de réparation navale (SIRN) de Dakar.  

 

Section: 
LD debout sur la situation politique nationale
“SCANDALE ASERGATE” : Un TAS d’irrégularités
DÉPENSES DES INSTITUTIONS : Le cache-cache budgétaire qui dérange
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire
REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE : Le pari de l’endogénéisation
CRISE POLITIQUE : L’APR hausse le ton
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE : Ouattara se lance pour un 4e mandat, Soro dénonce
POUR DES RELATIONS HUILÉES ENTRE LE SÉNÉGAL ET LA MAURITANIE : Les sections Isems pérennisent des stratégies de collaboration
APR APRÈS LE POUVOIR : Le temps du renouveau 
RÉORGANISATION DE L’APR : Macky Sall rajeunit la direction du parti
TRAQUE CONTRE LA PRESSE - SOCIETE CIVILE : Les dérives verbales de Waly Diouf Bodiang
SORTIE DU LEADER DU SÉNÉGAL BI ÑU BOKK : Barth sans gants
PETITE ENFANCE ET CASE DES TOUT-PETITS : Des conseillères familiales renforcées en éveil et stimulation précoces
SÉNÉGAL : Quand l’homme d’État fait de la politique et le politique oublie l’État