‘’Nous devrions être les boucliers du Sénégal et faire face à Sonko…’’

En marge de sa tournée effectuée hier dans les marchés pour vérifier la situation en cette veille de célébration de la fête de la Tabaski, la ministre du Commerce et des Petites et moyennes entreprises, Aminata Assome Diatta, s’est prononcée sur les propos du leader du Pastef, Ousmane Sonko, à travers une vidéo devenue virale.
‘’Je suis dans une situation assez inconfortable pour en parler, parce que tout simplement, quand on voit tout ce que le président de la République a fait pour la Casamance, c’est curieux d’entendre quelqu’un tenir certains propos. Ce qu’il faut noter, c’est que le Sénégal est un et indivisible. Il faut que chacun le comprenne. Mais également, il faut que tous les Sénégalais se mettent debout comme un seul homme pour barrer la route à tous les fractionnistes’’, a soutenu le ministre.
Il a indiqué que depuis quelque temps, ce genre de discours est noté de part et d’autre. Elle pense que ce sont des choses qui risquent de détruire ce que le Sénégal a de plus cher, à savoir l’unité. ‘’Il faudra véritablement condamner. Pour ma part, je condamne fermement les propos tenus par Ousmane Sonko. Je voudrais lui rappeler encore une fois que le Sénégal est un et indivisible. Il peut avoir ses ambitions, mais il ne peut pas mettre en péril la stabilité du Sénégal.
Nous l’appelons à la raison. Nous demandons aussi aux Casamançais d’être le bouclier du Sénégal, car nous avons vécu la crise pendant plus de 40 ans. Nous savons combien de fois c’est difficile pour la population de vivre dans une situation de crise. Aujourd’hui, nous devrions être les boucliers du Sénégal et faire face à Ousmane Sonko qui, véritablement, ne pense qu’à ses intérêts. Donc, il faudra que nous lui montrions que le Sénégal est au-dessus des intérêts individuels’’, a renseigné la responsable de l’APR.