Publié le 8 Jul 2022 - 11:19
AMINATA A. DIATTA SUR LES PROPOS DU LEADER DE PASTEF

‘’Nous devrions être les boucliers du Sénégal et faire face à Sonko…’’

 

En marge de sa tournée effectuée hier dans les marchés pour vérifier la situation en cette veille de célébration de la fête de la Tabaski, la ministre du Commerce et des Petites et moyennes entreprises, Aminata Assome Diatta, s’est prononcée sur les propos du leader du Pastef, Ousmane Sonko, à travers une vidéo devenue virale.

‘’Je suis dans une situation assez inconfortable pour en parler, parce que tout simplement, quand on voit tout ce que le président de la République a fait pour la Casamance, c’est curieux d’entendre quelqu’un tenir certains propos. Ce qu’il faut noter, c’est que le Sénégal est un et indivisible. Il faut que chacun le comprenne. Mais également, il faut que tous les Sénégalais se mettent debout comme un seul homme pour barrer la route à tous les fractionnistes’’, a soutenu le ministre.

Il a indiqué que depuis quelque temps, ce genre de discours est noté de part et d’autre. Elle pense que ce sont des choses qui risquent de détruire ce que le Sénégal a de plus cher, à savoir l’unité. ‘’Il faudra véritablement condamner. Pour ma part, je condamne fermement les propos tenus par Ousmane Sonko. Je voudrais lui rappeler encore une fois que le Sénégal est un et indivisible. Il peut avoir ses ambitions, mais il ne peut pas mettre en péril la stabilité du Sénégal.

Nous l’appelons à la raison. Nous demandons aussi aux Casamançais d’être le bouclier du Sénégal, car nous avons vécu la crise pendant plus de 40 ans. Nous savons combien de fois c’est difficile pour la population de vivre dans une situation de crise. Aujourd’hui, nous devrions être les boucliers du Sénégal et faire face à Ousmane Sonko qui, véritablement, ne pense qu’à ses intérêts. Donc, il faudra que nous lui montrions que le Sénégal est au-dessus des intérêts individuels’’, a renseigné la responsable de l’APR. 

 

Section: 
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka
NOUVEL ARCHEVÊQUE DE DAKAR : Monseigneur André Guèye officiellement installé
ACCIDENTS ET PREMIERS SECOURS : Les défis du système de santé 
DOMESTIQUES ET GENS DE MAISON : Enfin, une reconnaissance légale
MANQUE D'EAU, VOL DE BÉTAIL, MAUVAISE GESTION FONCIÈRE : Gamboul et Gandiaye dans la rue