Publié le 19 Sep 2012 - 14:05
FUTURS MÉDIAS-D MÉDIA

Bougane Guèye Dany réclame 500 millions

 

500 millions de francs Cfa. C’est le montant que le patron de D-média, Bougane Guèye Dany, réclame au Groupe futurs médias.

Le patron de la Radio Zik Fm se sent diffamé. Le procès prévu hier, a été renvoyé au 02 octobre prochain. Le tribunal correctionnel de Dakar a pris cette décision pour permettre au plaignant de payer la consignation fixée à 30 000 francs.

Dans la citation, le patron de D-média vise deux reporters de ‘’L’Observateur’’ ainsi que le directeur de publication dudit journal, Pape Samba Diarra. Le directeur de la radio RFM ainsi que Mamadou Mouhamed Ndiaye, chargé de la revue de presse à RFM sont également visés.

Bougane Guèye s’est senti diffamé parce que dans son édition du 02 août dernier, le journal ‘’L’Observateur’’ a publié, relativement à l’inculpation de Baïla Wane et de Ibrahima Condetto respectivement ex-Dg et PCA de la LONASE, un article intitulé : ''Ces dossiers qui ont perdu les deux responsables de la LONASE''. A travers les lignes de l’article incriminé, il est écrit : ‘’Pendant cette même campagne qui a coûté une petite fortune, où une véritable manne d’argent a été dépensée, l’homme d’affaires Bougane Guèye Dany a eu sa part du gâteau. C’est lui qui avait gagné le marché des panneaux publicitaires de la candidature Wade en 2007. Et Bougane a été payé par ce fameux compte de plus de…2 milliards.

Un fait qui explique sa convocation par la section de recherches de la gendarmerie de Colobane durant la période des élections législatives’’. Aux journalistes de la Rfm, le patron de D-Média leur reproche le commentaire fait autour de l’article incriminé.

Toutes choses qui font que Bougane Guèye Danny a engagé le bras de fer contre le GFM qu'il accuse d’avoir nui à sa personne et à son groupe. Mais comme nos confrères de la Médina ne sont pas des enfants de chœur, ça promet d'épiques empoignades...

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
ABUS DE CONFIANCE ET ESCROQUERIE :Treize victimes réclament 13,35 millions FCFA à un menuisier
PREPARATIFS DU 4 AVRIL A THIES : Le gouverneur Saër Ndao affiche sa confiance
POINT-E : ABUS DE CONFIANCE SUR UN MONTANT DE 30 MILLIONS : Un technicien de surface turc interpellé, de retour chez lui
Enfants maires
Séquestration
RESULATS DE LA VALIDATION DU SENEGAL DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Pourquoi le Sénégal a obtenu un score global de 89 points sur 100
INSÉCURITÉ FONCIÈRE DANS LE MONDE: Un adulte sur quatre menacé de perdre ses terres ou son logement
TUBERCULOSE AU SÉNÉGAL Un malade sur 4 non identifié
BILLETS NOIRS ET “PRODUIT MIRACLE” : Une arnaque qui transforme des victimes en suspects
Rapatriement du patrimoine d’El Hadj Oumar Tall
ESCROQUERIE EN LIGNE, USAGE FRAUDULEUX DE LOGOS APPARTENANT A DES PRIVES … : Les limiers de Zac Mbao interpellent un duo infernal
BASSIN DE RÉTENTION DE YEUMBEUL SUD : Une découverte macabre enregistrée ce samedi
Arrestation
Chamboulement dans la police
ACCIDENT MORTEL SUR LA ROUTE DE NIMZATT Le khalife de Ngoumbeu Nguewoul et ses deux épouses y perdent la vie
RAPPORT – TRAFIC DE COCAÏNE Comment l’Afrique de l'Ouest est devenue la plaque tournante
FRAUDE FINANCIÈRE : INTERPOL alerte sur un crime transnational et évolutif
SÉCURITÉ ROUTIÈRE : Collision entre ministère et syndicalistes
LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE BOIS, REFORESTATION, CLASSEMENT DE NOUVELLES FORÊTS... Les exigences de Diomaye
VERS UN PACTE DE JEU RESPONSABLE : La Lonase et le CEPIAD au chevet des parieurs