Publié le 16 Aug 2023 - 09:37

Hannibal Njim 

 

Le Secrétariat exécutif national (SEN) du Frapp a déploré l’état de santé de Mouhamed Samba Njim dit ‘’Hannibal’’. Il est encore interdit de recevoir les visites de son avocat et de son épouse. "L'agent pénitentiaire en faction à l'hôpital Principal où il est admis au service de réanimation depuis  quatre jours, dit avoir reçu des instructions du directeur de la prison de Rebeuss.

Cette décision cruelle qui transpire l'excès de zèle à grosses gouttes, viole les droits des détenus et de la défense et jure d'avec les assurances du ministre de la Justice qui disait que le détenu a le droit de voir son épouse et son avocat", a dénoncé le Secrétariat exécutif national du Frapp. Avant d'informer : " Le camarade Hannibal Njim est dans un état très critique, avec un niveau de baisse de son taux de glycémie qui le place à la lisière de l'état de coma."

Ainsi, poursuit Frapp, "le directeur de la prison de Rebeuss qui a instruit de ne permettre ni à son avocat ni à son épouse de voir le camarade Hannibal Djim, craint manifestement que l'opinion et sa hiérarchie ne soient édifiées sur le niveau de dégradation de son état." Envoyé en prison depuis 189 jours, en grève de la faim pour protester contre son arrestation arbitraire depuis 16 jours,  Hannibal Djim passe aujourd'hui son quatrième jour au service réanimation de l'hôpital Principal, informe-t-on.

"Voilà pourquoi le Frapp alerte encore et s'attend dans les heures qui viennent à ce que le pire lui soit annoncé concernant Hannibal Djim et Cheikh Bara Ndiaye, ainsi que les autres détenus politiques qui observent depuis plus de deux semaines une grève de la faim pour protester contre leur détention arbitraire", a alerté Frapp. De même, il exige la libération de Hannibal Djim, de Cheikh Bara Ndiaye, du chef de l'opposition sénégalaise Ousmane Sonko, de Nit Dof, de Maty Sarr Niang et de leurs plus de 1 020 codétenus politiques.

 

Section: 
DAKAR 2026 LEARNING ACADEMY : La première cohorte s’engage
POUR COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES ET DÉTENTION DE CHANVRE INDIEN : Matar Ndong condamné à un mois ferme  
NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : La guerre des télécoms aura lieu  
TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE, ASSOCIATION DE MALFAITEURS… Un bijoutier et un commerçant dans la panade
ESPÉRANCE DE VIE : Une différence de plus de 30 ans souligne les inégalités en matière de santé
FAUX MONNAYAGE: Plus de 10 milliards en coupures de billets noirs saisis par la SU et la douane
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures