Publié le 3 Oct 2012 - 17:45
POUR AVOIR RAILLE LE PRIX DE WADE

Les anciens de l’UJTL réclament la tête de Souleymane Ndéné Ndiaye

 

 

Les propos tenus par l’ancien premier ministre sur le prix récemment décerné à Abdoulaye Wade ne sont pas du goût des anciens de l’Union de Jeunesses Travaillistes et Libérales (UJTL) qui demandent l’exclusion de Souleymane Ndéné Ndiaye du Parti Démocratique Sénégalais (PDS).

 

Après s’être réjouis de la haute consécration reçue par leur secrétaire général, les anciens de l’UJTL très remontés contre l’ex-directeur de campagne malheureux du président Wade, voient que Souleymane Ndéné Ndiaye tentait de dévaloriser ce prix prestigieux du président Wade. A cet effet, ils condamnent véhément cette « sortie inopportune, égoïste et inélégante » et exigent que l’ancien PM soit traduit en « conseil de discipline avant d’être mis dehors ».

 

Par ailleurs, « non content d’avoir échoué dans son directoire de campagne avec un bilan personnel très insatisfait, l’ex-premier ministre ne devrait plus occuper aucun poste de responsabilité politique dans le Pds où il est désormais perçu comme persona non grata », tranchent les anciens de l’UJTL dans les colonnes du journal « L’AS ».

 

Pressafrik

 

 

Section: 
RELANCE PARTI SOCIALISTE “Dundal PS” dénonce un manque de transparence
AFFAIRE NDÈYE SALY DIOP DIENG : La Haute Cour de justice prononce un non-lieu
WAXTAAN AK PROS : Ousmane Sonko sans langue de bois
MORT ALI KHAMENEI : Trump sème la terreur
ASSEMBLÉE NATIONALE : L’opposition dénonce de “graves violations” du règlement intérieur
FRONT SOCIAL-MENACES PREMIER MINISTRE : Le pacte de l’échec
SITUATION ÉCONOMIQUE ET SOCIALE DU PAYS : Dias charge le gouvernement
MOBILITE, LOGEMENT ET PATRIMOINE : Bassirou Diomaye Faye fixe le cap pour 2026
QUESTIONS D’ACTUALITÉ - MAINTIEN DE L’ORDRE : L’ordre qui fâche !
RETROUVAILLES SONKO-OPPOSITION : Le moment de vérité ?
RENCONTRE DIOMAYE-PASTEF Manœuvre et contre-manœuvre
LEVÉE DE L’IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE DE FARBA NGOM L’Hémicycle tranche
CRISE UNIVERSITAIRE : Thierno Alassane Sall dénonce une "trahison intolérable" et une "faillite morale"
NOUVELLE PROCÉDURE CONTRE FARBA NGOM : L’Assemblée met en place une commission ad hoc
INCARCERATION DE LASSANA KANTE, IMPLANTATION DE STARLINK, LISTE ELECTORALE, UNIVERSITE… Taxawu Senegaal met la pression sur le régime
TOURNÉE GUINGUINÉO - CAMPAGNE AGRICOLE, CRISE UNIVERSITAIRE... : Ousmane Sonko et le pari de la “vérité directe”
CANDIDATURE MACKY SALL SG NATIONS UNIES Quelles chances pour l’ancien président ?
PARTI SOCIALISTE - RELANCE INTERNE : L’heure de vérité a sonné
CONSEIL DES MINISTRES : Les grandes décisions du Gouvernement
FICHIER ÉLECTORAL ET CARTES D’IDENTITÉ : Le FDR exige des garanties immédiates