Publié le 22 Mar 2024 - 00:16
CARAVANE DE BENNO À MBOUR

Amadou Ba pour un nouveau partenariat avec le secteur privé national

 

Le candidat Amadou Ba, de passage à Mbour, a indiqué hier sa volonté de travailler avec le patronat dans l'optique de résoudre le problème de l’emploi des jeunes au Sénégal.

 

Une vague de militants a pris, hier, d'assaut le parvis du stade Caroline Faye de Mbour. Juchés sur  une voiture 4x4, Amadou Ba, en compagnie de plusieurs responsables de la zone, notamment le maire de la ville Cheikh Issa Sall, Maguette Sène, maire de Malicounda et Saliou Samb le président du Conseil départemental de Mbour ont sillonné l'artère  principale de la ville. Ils ont tous appelé à une victoire totale, au soir du 24 mars prochain.

Entouré de ses militants, le maire de Malicounda a lancé une volée de bois vert au candidat de la coalition DiomayePrésident. ‘’Notre candidat est un homme d'expérience qui a débuté sa carrière comme directeur jusqu’à la fonction de Premier ministre. Ce n'est pas un candidat ‘bodio bodio’ (NDLR : insignifiant). Il est différent des candidats qui n'ont jamais été chefs de service et incapables de diriger un quartier’’, a déclaré le directeur du Centre des œuvres universitaires de Dakar.

Dans la même dynamique, Amadou Ba a tenu à enfoncer le clou, en rendant hommage au maire de Ndiagagnao, Tening Sène, tombeur de Bassirou Diomaye Faye, lors des dernières Locales. ‘’Docteur Tening, tu tiens le bon bout. Ta mission est de le (NDLR : Bassirou Diomaye Faye) battre chez toi et de montrer qu'il est incapable de gagner à Ndiagagnao et a fortiori dans le reste du pays‘’, a soutenu l'ancien ministre de l’Économie qui s’est empressé de faire un appel du pied au patronat.

‘’Je lance un appel au secteur privé national, c'est-à-dire notre patronat. Ils sont les employeurs. Je m'engage à signer la charte du patronat pour une stabilité économique du Sénégal’’, a-t-il déclaré.

Poursuivant son propos, l'ancien directeur des Impôts et des Domaines s'est engagé à mener à bien des concertations avec le patronat, concernant les marchés publics. ‘’Le Sénégal restera un pays ouvert à tous les investisseurs, quelle que soit leur nationalité. Mais ils travailleront en étroite collaboration avec notre secteur privé et dans l'esprit du contenu local. Une fois élu, je m’engage à payer toute la dette intérieure pour soulager le privé local’’, a-t-il promis.

Le candidat Amadou Ba s’est aussi engagé à développer l'activité touristique dans le département de Mbour. ‘’La stabilité du Sénégal est un aspect important pour le développement du tourisme. Nous allons renforcer le crédit hôtelier pour que les structures hôtelières soient aux normes. Nous allons lutter contre l'avancée de la mer qui est un handicap pour le développement du tourisme’’, s’est-il engagé.

Amadou Ba rend visite à l’oncle maternel de Macky Sall

Après le meeting de Fatick, le candidat Amadou Ba a tenu, avant-hier, à rendre visite à l'oncle maternel de Macky Sall, en la personne de Samba Timbo, au quartier Peulhga de Fatick. Après plusieurs minutes d’échanges, le vieil homme a formulé des prières à l’endroit d’Amadou Ba. Il a aussi souhaité une bonne fin de campagne au candidat de Benno choisi par Macky Sall.

MAMADOU MAKHFOUSE NGOM

Section: 
Dolel PIT
CONTRE L'EXTRÊME DROITE : Les francs-maçons de France appellent à un rassemblement le 18 juin
PIT SUR LES SORTIES D’OUSMANE SONKO : ‘’Ce qu’on attend du Premier ministre…’’
TENSIONS ENTRE PASTEF ET LES JOURNALISTES : Ousmane Sonko, les non-dits d’une relation amour-haine avec la presse
MIMI TOURÉ SUR LA PARTICIPATION DES FEMMES AUX ÉLECTIONS : ‘’Les femmes ne sont pas nécessairement porteuses de projets qui sont bons pour les femmes’’
APRÈS LES SORTIES DES POPULATIONS : Les ICS se lavent à grande eau
Mamoudou Ibra Kane
Thierno Bocoum
VISITE AU MARCHE À BÉTAIL DE DAHRA DJOLOF : ‘’Plus de 600 millions F CFA financés par le Fonstab n’ont pas été recouvrés dans la zone’’
POURSUITES JUDICIAIRES : Ousmane Sonko menace les dirigeants de l’ancien régime
« PROJET » PASTEFIEN : « A partir de septembre, le « Projet sera opérationnalisé », selon le député Ayib Daffé
KALIDOU SY, PROFESSEUR D'ANALYSES DE DISCOURS : ‘’La véritable efficacité d'un slogan dépend de la capacité des dirigeants à rester fidèles à ce mot d'ordre’’
‘’SOPI’’, ‘’NATANGUÉ’’, ‘’JUB, JUBAL, JUBANTI’’, ‘’FAST TRACK’’ : Les slogans comme arme de communication des régimes au Sénégal
ENTRETIEN AVEC GALLO TALL, PORTE PAROLE ADJOINT DU PDS : ‘’Karim a décliné des postes dans le gouvernement’’
RECOMPOSITION POLITIQUE : La méthode Amadou
CONSEIL DES MINISTRES : De nouveaux patrons pour la Senelec, Promoged, Petrosen Holding Sa, Aser, AEME…
ÉRADICATION DES ABRIS PROVISOIRES, DIGITALISATION INTÉGRALE DU SYSTÈME... : BDF veut rénover l'école sénégalaise 
Décret de répartition
MESURES INDIVIDUELLES : Les nominations en conseil des ministres
CONSOLIDATION DE LA PAIX AU SÉNÉGAL : Le Conseil interreligieux du Sénégal pour la paix  engage le combat