Publié le 8 Nov 2024 - 09:15

Inondations Bakel-Matam

 

Dans un communiqué reçu hier à ‘’EnQuête’’, le Groupement des armateurs et industriels de la pêche (Gaipes) a annoncé que face aux récentes inondations qui ont frappé Bakel et Matam, elle donne une enveloppe de 37 millions de francs CFA. Ce soutien financier, selon Libasse Diop, le président du Gaipes, rapporte-t-on dans la note, "vise à aider les familles touchées par cette catastrophe et à renforcer les efforts de secours déployés dans les zones sinistrées".

La cérémonie de remise de chèque s’est tenue en présence de la ministre des Pêches, des Infrastructures maritimes et portuaires Dre Fatou Diouf. ‘’Elle a exprimé sa profonde reconnaissance envers le Gaipes pour cette initiative généreuse’’. Elle a également souligné, selon la note, ‘’l'importance de cette contribution dans le soutien aux populations affectées. Le soutien du Gaipes témoigne de l’engagement des acteurs de la pêche à participer activement au bien-être de nos concitoyens, surtout en ces moments de crise.

La ministre a rappelé que la mobilisation de tous les secteurs est cruciale pour aider les communautés vulnérables et accélérer leur retour à une vie normale’’, rapporte la note.

Section: 
Dakar-Plateau – escroquerie présumée
Mort d’Astou Pierre après une agression à l’acide
DIPHTÉRIE - 55 CAS CONFIRMÉS DANS LA RÉGION DE THIÈS : Thiadiaye et Mbour les plus touchés
MALADIES DIGESTIVES À KÉBÉMER : 56 personnes touchées, 42 hospitalisées
UNIVERSITE IBA DER THIAM DE THIES : Le SAES dénonce des dérives de gouvernance
GAMOU ANNUEL DE GUYÈT CHÉRIF : Tivaouane prépare l’accueil des pèlerins, le khalife appelle au dialogue
PRÉVALENCE DU DIABÈTE AU SÉNÉGAL : Des chiffres inquiétants
Journée de l'écrivain africain
Une policière accusée sur Tik Tok…
JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE DAKAR 2026 : Au Village olympique, Sonko promet des récompenses aux athlètes sénégalais
CODE DU TRAVAIL Le CNP a saisi le Ministère du Travail pour une clarification urgente de certaines dispositions du Code du Travail en attendant les décrets d’application”
VIOL SUR UNE FILLETTE DE 3 ANS ET DEMI À NGAPAROU : Un ressortissant français accusé
Université Numérique Cheikh Hamidou Kane
Agressions à la sortie d’un concert
Affaire Astou Pierre
CONVOCATIONS DE POLICE ET DE GENDARMERIE : La Justice veut en finir avec la mention « affaire vous concernant »
PREMIÈRE SOUTENANCE DE THÈSE À L’ÉCOLE POLYTECHNIQUE DE THIÈS : Les mathématiques pour explorer l’adaptation des moustiques
CONTENTIEUX AUTOUR DE LA DIRECTION DU WASCAL : Ahmadou Aly Mbaye débouté en référé face à l’UCAD
OBJECTIF ZÉRO PALUDISME AU SÉNÉGAL EN 2030 : Les élus locaux préparent leur coalition
RECLASSEMENT DES PERSONNELS DU GREFFE : Les demandes ouvertes le 5 novembre, le maintien du grade écarté