Publié le 28 Nov 2024 - 12:37

La ville de Rufisque en alerte

 

Hier, le Bureau municipal de la ville de Rufisque, convoqué en urgence par le maire, s’est réuni pour examiner les implications de l’arrêté portant répartition de la Contribution économique locale (CEL/VA) pour l’exercice 2023.

Selon les termes de cet arrêté, Rufisque ne recevra qu’un montant de 17 231 396 F CFA, une allocation jugée dérisoire par les responsables municipaux. Au cours de cette rencontre, les membres du bureau municipal ont passé en revue les multiples conséquences de cette dotation budgétaire sur le fonctionnement et le développement de la ville. Ils ont souligné que ce montant, loin de répondre aux besoins croissants de Rufisque, menace de paralyser les services municipaux essentiels et de compromettre les projets d’infrastructure prévus pour 2023.

Face à cette situation critique, ‘’le bureau municipal a donné carte blanche au maire de la ville pour entrer en contact avec les autorités étatiques afin de les informer sur les terribles implications financières de cette décision, les sérieuses menaces qu'elle fait peser sur la survie de la ville mais aussi, pour trouver avec elle des solutions correctives urgentes.

En parallèle, et dans un souci de transparence, le bureau a décidé de convoquer prochainement une réunion élargie du conseil municipal, incluant des représentants de toutes les composantes de la population. Cet échange vise à partager ‘’les détails de cette décision, de ses conséquences et implications sur l'avenir de la ville’’.  En outre, il s’agira d’analyser la situation et d’envisager collectivement des mesures pour faire face à ce défi.

Section: 
137E  ÉDITION DU PÈLERINAGE MARIAL DE POPENGUINE : Mgr Victor Ndione appelle à la justice et à la paix
Tabaski 2025 : Le discours unificateur de Diomaye
ACCÈS À L’EAU POTABLE : Diender intégrée au périmètre urbain et périurbain de la Sones-Sen’Eau
FATOU, 18 ANS DE SERVICE… ET ZÉRO RECONNAISSANCE : Plaidoyer pour une vraie protection des travailleurs au Sénégal
TRANSITION ÉNERGÉTIQUE AU SÉNÉGAL : Ces obstacles qui freinent la participation des femmes
Mgr André Guèye prône “un pacte d’unité” pour bâtir “le Sénégal de nos rêves”
LUTTE CONTRE L’HOMOSEXUALITÉ La criminalisation pure et simple, la solution de l'imam Ndieguène de Thiès
Émigration irrégulière
JUGÉ POUR INCITATION À LA HAINE ET ATTEINTE AUX BONNES MŒURS Deux ans dont six mois ferme requis contre Sangue Cheikh Moussa Diagne
ESCROQUERIE, ABUS DE CONFIANCE ET CHANTAGE SEXUEL : Le faux marabout demandait du sperme à ses victimes
DISPOSITIFS SÉCURITAIRES DU PÈLERINAGE 2025 : Un véritable hajj de combattant
Aide Tabaski
Migrants Sénégalais au Niger
Azoura et Kairé
Trafic de drogue entre Liberté 5 et Mbour
KOLDA - POURSUIVI POUR ASSASSINAT, ACTES DE TORTURE ET DE BARBARIE : L’infirmier de Témento passe sa première nuit en prison, ce mardi
ABUS DE CONFIANCE PORTANT SUR 2 MILLIONS DE FRANCS CFA : A.    Thiello reconnaît les faits, mais accuse le lutteur Marley de l’avoir maraboutée
DÉSENCLAVEMENT DE LA ZONE SUD DE MALICOUNDA : Les travaux de réfection de la piste Mbine Séék - Nguéniène démarrent
EN PRISON DEPUIS 2022 POUR PÉDOPHILIE : K. Ndong, maître coranique, bénéficie d’une liberté provisoire
JOURNÉE MONDIALE DES ARCHIVES : L’utilisation de l’IA pour un meilleur archivage