Publié le 28 Nov 2024 - 12:37

La ville de Rufisque en alerte

 

Hier, le Bureau municipal de la ville de Rufisque, convoqué en urgence par le maire, s’est réuni pour examiner les implications de l’arrêté portant répartition de la Contribution économique locale (CEL/VA) pour l’exercice 2023.

Selon les termes de cet arrêté, Rufisque ne recevra qu’un montant de 17 231 396 F CFA, une allocation jugée dérisoire par les responsables municipaux. Au cours de cette rencontre, les membres du bureau municipal ont passé en revue les multiples conséquences de cette dotation budgétaire sur le fonctionnement et le développement de la ville. Ils ont souligné que ce montant, loin de répondre aux besoins croissants de Rufisque, menace de paralyser les services municipaux essentiels et de compromettre les projets d’infrastructure prévus pour 2023.

Face à cette situation critique, ‘’le bureau municipal a donné carte blanche au maire de la ville pour entrer en contact avec les autorités étatiques afin de les informer sur les terribles implications financières de cette décision, les sérieuses menaces qu'elle fait peser sur la survie de la ville mais aussi, pour trouver avec elle des solutions correctives urgentes.

En parallèle, et dans un souci de transparence, le bureau a décidé de convoquer prochainement une réunion élargie du conseil municipal, incluant des représentants de toutes les composantes de la population. Cet échange vise à partager ‘’les détails de cette décision, de ses conséquences et implications sur l'avenir de la ville’’.  En outre, il s’agira d’analyser la situation et d’envisager collectivement des mesures pour faire face à ce défi.

Section: 
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord