Publié le 28 Dec 2024 - 15:29

Vaccination cheptel

 

Le Service régional de l’élevage et des productions animales de Tambacounda (Est) compte vacciner 655 000 petits ruminants, dans le cadre de la campagne de vaccination du cheptel 2024-2025, a appris l’APS, vendredi, de son chef Abdou Sané. ‘’L’objectif, c’est de vacciner 655 000 petits ruminants’’, a indiqué M. Sané lors d’un comité régional de développement (CRD) consacré au bilan de la campagne de vaccination 2023-2024 et aux préparatifs de la campagne 2024-2025.

Il a précisé que la présente campagne, déjà lancée, a permis de vacciner 181 000 têtes de petits ruminants. Pour les bovins, sur un objectif de 410 000 têtes à vacciner, 95 000 têtes sont vaccinées, a-t-il indiqué. S’agissant de la lutte contre la peste équine, il a informé que 8 000 sujets sont déjà vaccinés contre cette maladie, sur une cible de 35 000 têtes. ‘’Quant à la volaille, a-t-il signalé, les vaccins ne sont pas encore disponibles, mais les acteurs se débrouillent avec les fournisseurs privés pour pouvoir procéder à la vaccination’’. Le chef de service régional de l’élevage a relevé, en outre, des difficultés au cours de cette campagne de vaccination du cheptel.

‘’Nous sommes confrontés à une insuffisance de ressources humaines, surtout dans le département de Goudiry où nous avons un problème de maillage. Dans ce département, nous n’avons que quatre agents répartis entre les 15 communes’’, a-t-il relevé. ‘’Nous avons également un problème logistique pour assurer le transport de notre personnel dans le département de Tambacounda où nos véhicules sont vieillissants. Nous sommes aussi confrontés à une insuffisance de parcs à vaccination’’, a ajouté M. Sané. Revenant sur le bilan de la campagne 2023-2024 de vaccination du cheptel, Abdou Sané a rappelé que plus de 495 000 têtes avaient été vaccinées, sur un objectif fixé de 463.000 têtes. ‘’Cela veut dire qu’on a pu vacciner au-delà de l’objectif assigné. Ce qui nous a permis d’avoir un taux de réalisation 107 %’’ a-t-il salué.

Section: 
PRÉSENTATION ET DÉDICACE DE LIVRE : Notto-Diobass City, un modèle pour les communes africaines
USURPATION DE FONCTION : Mamadou Mballo Ndiaye condamné à trois mois avec sursis
EN DÉTENTION PRÉVENTIVE DEPUIS 2022 POUR PÉDOPHILIE : Khadim N., un maître coranique, bénéfice d’une liberté provisoire
SALON INTERNATIONAL DE L’INVESTISSEMENT ET DE LA DIASPORA AFRICAINE (SIDIA) Un événement qui réunit la construction, l’agriculture et l'industrie
PROJETS DE LOI SUR LES LANCEURS D’ALERTE ET L’ACCES A L’INFORMATION Vers une gouvernance transparente
INSÉCURITÉ À THIÈS : Le maire Babacar Diop tire la sonnette
AUTONOMISATION DES FEMMES À KANEL : Rougui Bocoum, une force au service de ses pairs
CRISE JUDICIAIRE : L’entente Sytjust-UNTJ suspend sa grève
Dispositif Sonatel Touba
Trafic de drogue dure aux almadies
Tentative de meurtre
POSTE DE SANTÉ DE DAHARATOU (KIDIRA) : Là où un tricycle défectueux sert d'ambulance
LE ‘’TOUR DE MBOSSÉ’’ À KAOLACK : Un rite au grand mystère
LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE STUPÉFIANTS : Six cents quarante-trois kilos de cocaïne saisis à Rufisque
POUR UN DEMI-COMPRIMÉ D’ECSTASY : Khadidiatou et Bamba condamnés respectivement à 15 jours et 6 mois de prison
LINGUERE - RANÉROU 1 000 ha de terres dégradées restaurées
NICE : Guessand à Aston Villa pour 35 M€ !
PLAN DE REDRESSEMENT : Le foncier, nouvelle vache à lait
GRÈVE DES TRAVAILLEURS DE LA JUSTICE : Le barreau alerte sur les dérives d’une justice à l’arrêt
Grand-Yoff – onze individus interpellés