Publié le 5 May 2025 - 12:41

Arrestations

 

L’antenne de la Division nationale de lutte contre le trafic de migrants et pratiques assimilées (DNLT) a procédé à l’interpellation de 73 candidats à la migration irrégulière. Cette interpellation, selon un communiqué, fait suite à l’exploitation d’un renseignement opérationnel selon lequel un départ de migrants serait imminent à la Pointe Sarène. Dans ce dessein, une opération a été menée afin d’empêcher le départ.

À cet effet, deux individus ont été arrêtés dans un premier temps. L’opération a permis de mettre la main sur soixante-treize candidats à la migration irrégulière à la zone Sonatel de Mbour. En outre, soixante-treize gilets de sauvetage, soixante cartes d’identité CEDEAO ghanéennes, huit passeports, une pompe à eau et de la nourriture ont été saisis. Également, le commissariat d’arrondissement de Guinaw-Rails a procédé à l’interpellation de deux individus pour association de malfaiteurs, faux et usage de faux portant sur des documents administratifs. Cette interpellation, selon un communiqué, résulte de la poursuite des recherches entreprises dans le cadre du démantèlement d’un vaste réseau de faussaires récemment appréhendés. La perquisition de leurs domiciles a permis de mettre la main sur douze passeports, dont l’un en cours de validité et sept visas détachés de leur passeport d’origine. Sur ces entrefaites, a poursuivi la même source, les mis en cause ont été placés en garde à vue pour le motif précité. 

...Les limiers du commissariat spécial de Touba ont procédé à l’arrestation d’un individu pour détention et mise en circulation de faux billets de banque. Cette interpellation, selon un communiqué, fait suite au signalement d’un boutiquier qui se dit avoir été victime d’une telle manœuvre. Après avoir réussi une première fois, le suspect est revenu à la charge une deuxième fois vers le boutiquier pour échanger un autre faux billet de banque de cent dollars.

C’est sur ces entrefaites que le boutiquier l’a invité à patienter le temps qu’il aille récupérer de l’argent auprès d’un collègue. Ce dernier en a profité pour alerter le commissariat. Les agents sont arrivés et ont procédé à l’interpellation de ce dernier avant de le conduire au service. La perquisition de la chambre du mis en cause s’est soldée par la découverte de six liasses de mille dollars chacune non authentiques. L’enquête suit son cours afin d'identifier et d'interpeller toute personne impliquée dans cette affaire, a conclu la note.

Section: 
NOUVEL ARCHEVÊQUE DE DAKAR : Monseigneur André Guèye officiellement installé
ACCIDENTS ET PREMIERS SECOURS : Les défis du système de santé 
DOMESTIQUES ET GENS DE MAISON : Enfin, une reconnaissance légale
MANQUE D'EAU, VOL DE BÉTAIL, MAUVAISE GESTION FONCIÈRE : Gamboul et Gandiaye dans la rue
Touba
SEYDI GASSAMA (DIRECTEUR AMNESTY INTERNATIONAL SÉNÉGAL) "Lorsque vous mêlez votre famille à la gestion du pouvoir…’’
LUTTE CONTRE LE CRIME ORGANISÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : 12 000 véhicules ont été inspectés en deux semaines par Interpol
CRISE DES MEDIAS New deal pour la presse
MARCHÉ PETERSEN M6 fustige le diktat des commerçants étrangers
DÉÇU PAR LE PACTE NATIONAL DE STABILITÉ SOCIALE Le Sytjust reprend la lutte
PACTE DE STABILITÉ SOCIALE, CAHIERS DE DOLÉANCES : Entre espoir et engagement
EN FUYANT LES CRISES HUMANITAIRES DEPUIS 2014 : 52 000 migrants sont morts, selon l’OIM
BRADAGE LITTORAL, RARETÉ RESSOURCES HALIEUTIQUES, SALINITÉ EAUX, COMMANDE PUBLIQUE… : Les maux des secteurs de l’artisanat et de la pêche à Kaolack
AFFAIRE FARBA NGOM : L'acceptation des cautions exigée
THIÈS - CRD SUR LE SECTEUR ÉDUCATIF POUR L’ANNÉE 2024-2025 : Le taux de redoublement est en hausse
CRASH AVION SÉNÉGALAIR - HOMICIDE INVOLONTAIRE : Quatre responsables de l’aviation civile devant le tribunal
LIGUE EUROPA CONFERENCE : Auteur d’un doublé, Nicolas Jackson porte Chelsea
Échouage d’une Baleine à Kayar
Arrestation
PROVOCATION DES GARDES, LONGUES DÉTENTIONS... : Boy Djiné en grève de faim depuis lundi