Publié le 19 Oct 2012 - 13:45
SOLIDARITÉ À GRAND-YOFF

L'Unds alloue 2,7 millions à ses femmes

 

 

L'Union nationale pour le développement du Sénégal (UNDS) a doté jeudi 18 ocotbre 2012, ses femmes de Grand-Yoff d'une aide composée de moutons et de denrées de première nécessité dont des oignons et des pommes de terre. Cette aide estimée à la somme de 2,7 millions de francs Cfa, entre dans le cadre des activités sociales de ladite association. La cérémonie de remise du don a eu pour cadre le siège de ladite association.

À quelques jours de la fête de la Tabaski, les besoins se font pressants dans les ménages sénégalais. C'est pourquoi l'Unds, née en décembre 2011 et qui compte 1250 membres, a jugé utile d'aider ces familles nécessiteuses qui «rencontrent d'énormes difficultés pour subvenir à leurs besoins», indique son président, Cheikh Tidiane Diatta. D'où sa volonté d'être «toujours là pour ceux qui sont dans la précarité.» Pour Adja Fall, marraine et vice-présidente de l'association, «c'est le minimum que l'on puisse faire pour ces braves femmes qui sont toujours engagées dans le mouvement.»

 

HABIBATOU WAGNE (STAGIAIRE)

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: 
KOLDA - RECONNUE COUPABLE D’INFANTICIDE : Une dame condamnée à 5 ans de réclusion criminelle
EN VISITE HIER À CAMBÉRÈNE : Après la mort de deux jeunes, le général Tine promet des “enquêtes impartiales”
ENSEIGNEMENT DE L’EPS : Les enseignants dénoncent un traitement inégal et réclament une réforme en profondeur
THIÈS : 20 000 ménages ciblés pour la couverture sanitaire universelle
KOLDA - LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE FAUX BILLETS DE BANQUE : 3 individus arrêtés et envoyés en prison
CONFÉRENCE RAPPÉE POUR CONSCIENTISER LES JEUNES ÉLÈVES : Relater l’histoire à travers un prisme africain
COMMISSION SOUS-RÉGIONALE DES PÊCHES : Une grande dimension accordée à l'aquaculture
DIPLOMATIE - FINANCEMENTS PUBLICS : Le cap présidentiel se précise
BAVURES POLICIÈRES AU SÉNÉGAL : Un mal endémique
TENSION DANS LE SECTEUR DE LA JUSTICE Les syndicats dénoncent une ‘’trahison’’, après le communiqué du ministère
Orpaillage clandestin
LETTRE DE POLITIQUE SECTORIELLE DE SANTÉ (LPSS) 2025-2029 : Les acteurs du Nord s’approprient la nouvelle stratégie nationale
INONDATIONS, FORTES CHALEURS, ÉROSION CÔTIÈRE… : La Senelec compte intégrer  les exigences de résilience
CONSOMMATION D'ALCOOL, DE TABAC… : Ces régions championnes, selon une étude
DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES : Bachir Fofana fixé sur son sort, le 9 juillet
ROUTE KOLDA - SALIKEGNÉ DANS UN ÉTAT DÉFECTUEUX TRÈS AVANCÉ : Les populations de Dioulacolon exigent la reprise des travaux de bitumage
DR ABDOU L. AÏDARA, GÉOPOLITOLOGUE, SUR LA GUERRE IRAN - ISRAËL : ‘’Il y a eu des déménagements massifs de matériel sensible…’’
MORTS DE JEUNES À ROSSO ET À CAMBÉRÈNE : BDF exige des enquêtes impartiales et des sanctions fermes
PROJET RENFORCEMENT DE LA FILIÈRE COQUILLAGE AU SÉNÉGAL : Les résultats après deux ans d’existence
And Gueusseum dénonce les méthodes de l’ ARP